Beltane 2018

Le Seigneur de Lumière fait son grand retour, il va travailler pour le bien de tous, apportera sa lumière sur la vérité et l’amour. Il nous demande qu’en cette période du passage de la période sombre à la période de la lumière, cette terre notre terre soit protégée encore plus. D’en prendre soin.

Il faut que nous comprenions que nous attendions avec patience ce retour de la lumière, que nous n’avons pas été véritablement responsable de ce qui s’est produit ou non ces derniers temps, que nous ne sommes responsable que de nos propres actes mais pas ceux d’autrui, que c’est une question de patience et de temps et que maintenant la lumière va de nouveau briller laissant la possibilité de pouvoir sortir de son ombre et passer au grand jour.

Il est tout à fait compréhensible que nous commençons à perdre patience car au fond de nous, on se sent prêt à agir , intervenir, passer à la vitesse supérieure et montrer ce dont on est capable, que nous avons fait preuve de courage et de détermination, de patience.

Aujourd’hui nous pouvons être fier du chemin et du travail que nous avons accomplit. Que maintenant nous sommes bel et bien prêt à passer la stade supérieur et qu’en cas de besoin nous pouvons nous adresser à des personnes plus compétentes pour nous aider à évoluer ; que même si le chemin tracé n’est pas facile, la volonté et la persévérance fera qu’il y aura réussite au final. Que c’est avec amour, sagesse et discipline que l’on attendra nos buts.

Certes, nous avons subit des épreuves et nous allons en avoir encore, que tout a un début et une fin mais que la fin n’est pas la fin en soit qu’il y a un renouveau ensuite. Tel la vie et la mort, c’est un cycle, qui en vaut la peine.

 

 

 

*****

Célébré du 29 avril au 1er mai.Beltane, qui signifie "Feu de Bel", fait directement référence au Dieu Bel, connu aussi sous le nom de Bélénos (Dieu solaire).

C'est le passage de la saison sombre ( automne-hiver ) à la saison de lumière ( printemps-été )

Commentaires: 0

Fête de Samhain 2017

Samhain le nouvel an celtique ou début de la saison sombre:

 

Halloween

 

Traditionnellement célébré le 31 octobre Samhain, appelé aussi So-weîn, Sow-in, Sah-vin ou Sahm-hayn. Ce sabbat marque la troisième et dernière moisson. L'ancienne tradition affirmait qu'il fallait avoir tout engrangé avant cette date au risque de perdre la récolte passé ce délai. Ce jour signe la fin de l'été, la mort du Dieu Solaire et le retour au monde souterrain de la Déesse qui se régénère au creux de la matrice terre pour sa gestation hivernale. Comme l’enseigne la légende de Déméter et de Perséphone, la Déesse se confine au monde souterrain pour l'hiver, symbolisant l'infertilité et la gestation de la Terre jusqu'au printemps et son renouveau. On honorera alors la Déesse sous son aspect vieille femme.

 

***

 

 

 

Message de samhain 2017

 

 

 

Vous avez le savoir, la connaissance, vous avez l'intuition que quelque chose est là caché, vous épie tel un chasseur prêt à bondir sur sa proie au moment où vous ne vous attendez le moins; pourtant vous savez... vous savez vous n'avez juste qu'à ouvrir les yeux, accepter ce qui est , vous n'avez qu'à tendre votre main pour obtenir ce que vous désirez ce que vous souhaitez, le moment est venu pour vous de suivre votre destiné .

 

Écoutez vos rêves, écoutez les messages que l'on vous envoie, ne négligez aucun détails tous les signes que l'on vous recevez, sont justes, ne refusez pas l'évidence mais avancez encore avec prudence le moment certes est venue mais n'avancez pas non plus aveuglément .

Restez vous même, soyez spontané et authentique c'est ainsi que vous atteindrez vos rêves et que l'on aimera tel que vous êtes.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Solstice d'été ou sabbat de Litha 21 juin 2017

Solstice d'été ou fête de Litha ( ou bien fête de la Saint Jean ) était autrefois une fête où tout le monde sautait par dessus le feu en dansant afin de d'être en bonne santé et se purifier, pour favoriser la fertilité et l'amour . C'est la journée la plus longue de l'année. On pouvait y célébrer des mariages.

C'est aussi le moment de méditer sur les parts d'ombres et de lumières qui sont en nous et autour de nous.

 

Bougies : Blanche, bleue, verte
Encens : Rose, jasmin, myrrhe.
Plantes : Chêne, rose, camomille, lavande.
Minéraux : Aventurine, émeraude.
Offrandes : fruits et fleurs de saison.
Idées repas : Viandes grillées, légumes verts, fruits, tartes, vins.
Idées décos : Couronne faite de fleurs de saison.

 

messages:

Il est important de vous protéger de pensées négatives, faites le point et nettoyez votre âme. Vous devez accepter que le monde peut-être parfois dur avec vous , vous êtes parfois trop sensible en prenant trop à cœur ce que les autres pensent de vous. Il est important que vous vous protégiez mais pas en renvoyant l'ascenseur à celui qui vous a blessé, vous devez passer outre et continuer votre chemin dans l'énergie de l'amour.

Sortez et méditez , soyez un professeur pour vos enfants, vos amis, votre famille, enseignez leur que la nature est belle et que tout est énergie. De respecter la nature, les animaux, de sentir le souffle du vent, l'eau du ruisseau, d'écouter le chant d'un oiseau ou d'observer le vol d'un papillon.

Vous êtes sur le bon chemin et vous pouvez être qui vous êtes au fond de vous au grand jour . Ne doutez plus de vous, n'ayez crainte,  soyez vous.

Ne vous isolez pas, restez en communication avec vos proches, mais il est aussi important de communiquer par le toucher car le contact physique est aussi énergie , tout comme le regard , un sourire. Prenez soin de vous, mais aussi prenez soin de tout ce qui vous entoure. 

C'est de l'amour partagé.

 

Bon Solstice d'été.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Wesak : 10 mai 2017

 

La Fête de Wesak est généralement connu comme la Fête du Bouddha. Dans une légende, il est raconté qu'il fait une apparition annuelle dans une vallée isolée quelque part dans l'Himalaya au moment exact de la pleine lune du Taureau. Il apparaît pendant une brève période et organise une cérémonie de l'eau devant son grand frère, le Christ et une assemblée d'adeptes et de disciples.

 

En cette période, le Bouddha et le Christ unissent leurs forces pour produire une libération d’énergie spirituelle suffisamment puissante pour changer les affaires du monde, pour autant que l’humanité capte cette énergie et la transmette

 

La puissance de la présence du Bouddha est telle qu'elle ne peut pas durer longtemps pour le groupe assemblé. Le moment de son approche est caractérisé par un très grand silence. La bénédiction du Bouddha, canalisée par le Christ, est rayonnée tout au long du rassemblement et dans le monde.

 

 

 

 

L’énergie est perceptible pendant 5 jours, 2 jours avant la pleine lune pour préparer à recevoir l’énergie. Ce sont des jours idéaux pour se purifier, faire une monodiète et des méditations, aller marcher au calme et prendre une douche de lumière et d’eau. C’est aussi celui pour ouvrir son coeur et se remplir de cette énergie d’amour.

 

***

 

 

Le tirage de wesak dit ceci : « douceur et opposition ».

 


 

Des choses sont à rompre à couper , ce qui ne convient plus que ce soit d’un point de vu personnel que collectif, mais cette opposition doit se faire dans la douceur , avec modération .

 


 

Ne pas se laisser embarquer dans des influences négatives et néfastes qui amèneraient vers des conflits bien plus importants. La douceur nous rappelle que la réponse est aussi en nous et que nous pouvons la propager autour de nous. Si nous changeons, nous pouvons amener l’ensemble la multitude à changer aussi.

 


 

C’est le bon moment de faire le point , de se connecter avec la source, les éléments et nous même. La douceur nous incite aussi à rester dans la non violence dans le pacifisme qui est face à l’opposition qui annoncent discordes et malentendus, ou bien encore un conflit intérieur ne sachant plus où vous en êtes.

 


 

Alors essayons de passer ce cap, cette transition énergétique et spirituelle nécessaire dans la plus grande douceur possible. Essayons de mettre une distance entre nous et les influences négatives qui nous entourent. Restez clair avec vous même, vos convictions, vos objectifs , montrez une image de vous positive et confiante, évitez tout découragement, engagez vous dans l’action positive , réfléchissez bien avant d’agir mais agissez en pleine conscience et avec votre cœur.

 


 

Divergence de point de vu , oppositions , problèmes de communications et malentendus voilà aussi ce que nous réserve Wesak.

 


 

L’objectif n’étant pas d’aller dans le conflit, la bataille, la lutte mais de confronter son point de vu ou d’exprimer son mécontentement ou la non compréhension des choses.

 


 

Mais l’opposition c’est aussi comme une saison, comme le cycle du temps qui passe, une chose doit se terminer pour en commencer une nouvelle, mourir pour mieux renaître, laisser partir ce qui ne convient plus afin de trouver mieux.

 


 

Évitez toute atmosphère pesante , ne soyez pas trop dans le mental, la peur de demain ou du qu’en qu’en-dira-t-on . A contrario n’usez pas non plus de votre charme, d’un jeu de séduction ou de manipulation quelle quelle soit afin d’obtenir tout ce que vous souhaiteriez de manière malhonnête, restez dans le cœur et sincère.

 


 

Libérez vous de ce qui ne vous convient plus afin de retrouver votre équilibre intérieur, votre paix. Et dites vous que cette période d’opposition peut aussi apporter des choses inattendues et vous verrez que certains événements de votre vie ou bien dans le monde s’amélioreront d’elles même si vous restez, si nous restons tous dans la douceur et la confiance, que nous acceptons cette transition afin d’évoluer et d’avancer vers des énergies meilleurs.

 


 

Bon Wesak à tous

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Fête d'Imbolc : 1er et 02 février

La fête d'Imbolc est une fête Irlandaise que l'on célèbre soit le 1er-02 février dans l'hémisphère nord, soit le 1er aout dans l'hémisphère sud. C'est l'un des 4 sabbats majeurs de l'année celtique.

 

Imbolc signifie "lustration" qui est une purification qui prend fin à la fin de l'hiver. C'est une fête qui représente l'arrivée de la lumière avec le retour du soleil.

 

On l'appelle aussi Oimealg chez les druides, la fête de lactation du bétail : signifiant "lait de brebis".

 

Cette fête représente la fécondité, la prospérité; Imbolc marque le milieu de la partie sombre de l'année, le milieu de l'hiver, six semaines après Yule, et six semaines avant l'équinoxe de Printemps. La terre se prépare, se réveille doucement. C'est le temps de la purification, d'un grand nettoyage (maison et corps) : on commence à travailler la terre, on plante des graines...

 

On allume une bougie dans chaque pièce de la maison afin d'honorer l'arrivée du soleil.

 

Selon la tradition, on fabriquait des Croix de brigid avec des épis de blé, que l'on échangeait comme symbole de prospérité et de protection pour l'année à venir.

 

Autre symbole lié à cette fête est la charrue, c'était souvent le 1er jour de labours des champs. La charrue était décorée et passait de portes à portes, suivie d'enfants déguisés qui demandaient de la nourriture et des boissons ; si on refusait de donner aux enfants, le jardin du propriétaire était labouré.

 

 

Déités:

toutes les Déesses Vierges, Brighid, Aradia, Athena, Inanna, Gaia, les Dieux de l'Amour et de la Fertilité…

 

Plantes:

angélique, basilic, baies de laurier, mûres, bruyère, iris, violettes, tanaisie (herbe aromatique), et toutes les fleurs blanches et jaunes.

Encens:

basilic, cannelle, violette, vanille, glycine, laurier

 

 

Couleurs:

blanc, rose, rouge, jaune, vert, marron

 

Suggestions d'activités:

- Fabriquer et décorer des bougies.

- Allumer des bougies aux fenêtres.

- Fabriquer des croix de Brigid.

- Trier ses herbes pour ses préparations.

- Se promener en forêt pour découvrir les premiers signes du printemps.

- Décorer des charrues.

- Faire un grand nettoyage de printemps.

- Purifier son autel et les outils rituels.

- Récolter la première rosée ou un peu de neige dans une petite fiole, qui pourra servir pour le rituel de lustration (ou de purification) d'Imbolc.

- Placer 3 épis de maïs sur la porte d'entrée comme symbole de la Triple Déesse et les laisser jusqu'à Ostara.

- Fabriquer son eau lustrale.

 

Nourriture:

Graines de potiron, graines de tournesol, gâteaux aux graines de pavot, muffins, scones (petits pains rond au lait), pains, produits laitiers, poivrons, oignons, ail, raisins secs, vins épicés, et tisanes.

Les mets traditionnels incluent tous les plats à base de graines (pour symboliser la naissance), les raisins secs (fruit du Dieu Soleil), le porc, la volaille, ou l'agneau, avec des pommes de terre, du chou, des oignons, de l'ail.

Les crêpes sont une occasion d'honorer la Déesse, et leur forme ronde rappelle celle du Soleil : on fête le retour du printemps.  

 

***

concernant le tirage de 3 cartes que j'ai effectué représente le solstice d'été qui est le soleil, la voie lactée qui représente l'univers et en son cœur le soleil et enfin l'ile où le soleil commence à percer à travers des nuages sombres pour illuminer la terre qui jusqu'à présent c'était reposée et ressourcée.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Yule, solstice d'hiver 21 décembre

Yule, solstice d'hiver

 

Connue également sous les noms de Yuletide, Alban Arthuan, et Noël par extension, le solstice d'hiver, fêté autour du 21 décembre marque la nuit la plus longue de l'année. À partir de cette date, les jours commencent à s'allonger.

C'est une période festive car elle marque un tournant dans l'hiver et le retour éventuel du printemps.

 

Dans la tradition païenne, c'est le temps où l'on honore la Déesse pour avoir donné naissance au soleil une fois de plus. Le Roi du houx ou le Seigneur des Ténèbres (Holly King, Lord of Darkness) représente la mort et la noirceur depuis Samhain (Halloween), et le Roi chêne ou le Seigneur de la Lumière (Oak King, Lord of Light) représente la vie et le recommencement.

L'année n'étant autre qu'une longue bataille entre les deux, et le roi chêne ayant gagné, les jours deviennent plus longs.

Le nom Yule qui signifie la roue, nous vient du norvégien, tout comme plusieurs traditions: l'arbre (habituellement un conifère), les décorations de houx, de lierre et de pin, la bûche, le "Wassailing".

 

ALIMENTS TRADITIONNELS / PLATS À SERVIR:

biscuits (surtout au sucre), cidre chaud épicé, civet de lièvre ou de lapin, cochon de lait rôti, épices (surtout le gingembre), fruits (oranges, poires, pommes), gâteaux au cumin trempés dans du cidre, lait de poule, noix, pain d'épices, pâté en croûte (gibier et venaison), porc, tourte de pigeon, vin chaud épicé, volaille (poulets, chapon, oie, perdrix -- tous rôtis)

 

ARBRES:

chêne (pour la bûche), conifères (cèdre, épinette, pin, sapin)

 

CARTE DU TAROT:

la Tempérance (Arcane Majeur 14)

 

CHANDELLES:

blanches, rouges, vertes COULEURS: argent, or

 

DÉCORATIONS POUR L'ARBRE:

bâtons de cannelle, fruits (citrons, oranges, pommes), cristaux de quartz entourés de fil métallique (pour imiter les glaçons), guirlandes de boutons de roses séchés, guirlandes de maïs éclaté et canneberges, noix muscade, sachets d'épices parfumés

 

DÉCORATIONS POUR L'AUTEL PAÏEN:

des branches de conifère ou rameaux de végétation à feuilles persistantes (le cèdre, l'épinette, le genévrier, le laurier, le pin, le romarin, le sapin), des cadeaux joliment enrubannés, des chandelles représentant le Père Noël, des feuilles séchées, du gui et du houx, une couronne ou tout autre représentation de la roue solaire

 

DIVINITÉS:

Attis, Dionysos, Lucina, Woden

 

ENCENS:

cèdre, pin, romarin, sapin FLEURS: cactus de Jérusalem, poinsettias, roses rouges (ou blanches)

 

HERBES:

genévrier, gui, houx, laurier, lierre, romarin

 

PIERRES:

oeil de tigre, rubis

 

PLANÈTE:

Jupiter

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Samhain

Jack O'Lantern

 

 

Plusieurs légendes nous content les origines d'Halloween, Samhain , qui signifie "réunion". La fameuse citrouille que nous voyons partout est de saison , mais en ce qui concerne a légende, à l'origine des origines, était utilisé un navet  ou une betterave ou encore une pomme de terre si celle-ci était suffisamment grosse. Afin de se confondre avec les revenants, et ne pas se faire "poursuivre", les personnes se déguisaient en animal surtout . Pour les lanternes, il fallait placer dans un légume creusé une petite lanterne que l'on plaçait soit devant sa maison soit sur les chemins afin d'éloigner les mauvais esprits. Quant aux bons, on mettait devant sa porte des victuailles et on laissait toujours une place vide à table afin d'inviter nos ancêtres à partager notre repas ou bien un voyageur.  .

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Équinoxe d'automne 22 septembre

 

 

 

 

Le 22 septembre 2016 : l'automne

 

 

 

Cette année, l'équinoxe d'automne tombe aujourd'hui jeudi 22 septembre ( et non pas le 21 septembre ) du fait d'un décalage que nous avons plus ou moins ressenti .. ce décalage nous l'avons vu ( enfin moi je l'ai vu ) lors de divers tirages que j'ai daté depuis 1 mois environ et qui ne se sont pas encore produit.

 

Nous étions aussi depuis début septembre avec du mouvement planétaire avec l'arrivée de pluton pour 1 an, la nouvelle lune, les changements du 09/09/2016 ( 09-09-09 ) , l’éclipse mais aussi le fait que notre chère planète tourne 365j par an et 5h46 ...décalage qui se rétablit sur les années bissextiles … donc nous passons aujourd'hui en automne à 16h21 exactement en france et ce pour 3 mois.

 

Qu'est ce qu'une équinoxe ? Une durée égale en temps, entre le jour et la nuit. J'ai trouvé intéressant pour ce passage , ce changement de faire 2 tirages, l'un qui représente la dernière nuit de l'été pour le transit, le passage à l'automne. Il a été curieux et intéressant pour moi de faire ce tirage avec 2 oracles différents et il en est ressorti une carte identique jour/nuit , c'était celle de Gaïa… qui représente la sagesse, le savoir, la compréhension spirituelle, la terre mère… cette carte est la plus importante et la plus forte dans l'oracle en question .

 

En l'observant bien , elle m'a rappelé une position travaillée encore hier au QI GONG «  soutenir la terre et le ciel » , une main dirigée vers la terre et l'autre vers le ciel, l'énergie passant à travers le corps, le corps représenté avec un arbre qui est le symbole aussi de l'enracinement .

 

Je suis en connexion avec la nature, avec les éléments, avec moi-même ; l'énergie circule et aussi monte en moi . L'idée de cette carte est aussi celle de continuer ce travail jusqu'à lors commencé , et de le partager avec le plus grand nombre , comme je le fais aujourd'hui , de le faire avec simplicité et avec le cœur. Être un guide, un être de lumière qui éclaire le chemin . Comme cette carte est sortie 2 fois, c'est que cela signifie qu'il faut poursuivre dans le temps, que le changement de saison ne change en rien le travail effectué, qu'il faut continuer à progresser , d'apprendre et de donner.

 

Ensuite la nuit nous apporte un joyau dans une larme. Carte de la reconnaissance, de la reconnexion émotionnelle et spirituelle. Pleurer n'est pas forcément une tristesse, pleurer peut-être aussi une forme de joie « un joyau dans une larme » … j'accepte ce qui se passe en cet instant en ce moment et ce afin de me libérer de ce qui ne me convient plus pour m'ouvrir vers quelque chose de meilleur. Ainsi acceptant ce qui est , avec un lâcher prise avec un amour inconditionnel, nous pouvons grandir et là encore nous connecter avec l'univers, les éléments et les autres.

 

S'aimer , aimer , donner et partager. L'amour nous entoure , l'amour et en nous et autour de nous… aimer la vie, aimer la nature, aimer les animaux, aimer notre famille, aimer nos amis, l'aimer l'être aimé : donner ! Ainsi l'ouverture du cœur amène vers une ouverture spirituelle encore plus grande plus pure, plus belle et vraie.

 

Aimons chaque seconde de cette vie …. acceptons ce passage , cette fin de l'été pour s'ouvrir vers la beauté de l'automne qui s'offre à nous. Gaïa est donc ressorti au grand jour , le passage a été réussi et on y découvre un cadeau secret … telle une continuité avec un joyau dans une larme, ce cadeau emmène de la tristesse, un dénouement et un nouveau départ…

 

Il faut accepter cette fois de perdre quelque chose afin de repartir sur de nouvelles bases, vers une nouvelle vie, une nouvelle peau … l'été nous quitte laissant place à l'automne. Il est intéressant de voir que ces deux cartes représentent les énergies féminines et masculines, avec tous deux des ailes comme des anges.

 

La tristesse oui … accepter ce deuil, cette perte, accepter de futurs événements qui peuvent nous chambouler nous retourner , nous devons faire peau neuve, nous devons comprendre que nous devons parfois perdre ce que nous aimons, ce que nous aimions afin de nous faire grandir et avancer , pour un nouveau départ .

 

Le cadeau car c'est un cadeau que l'univers nous réserve même si nous n'en voyons, n'en verrons pas les effets immédiats , ce cadeau sera une merveille pour notre cœur. Il est important de ne pas avoir peur de l'avenir, de baisser les bras et d'être fataliste , ayez confiance en ce que l'avenir réserve, n'oublions pas une chose, le temps les saisons ne sont que des éléments qui tournent comme une montre comme une roue , toujours en mouvement.

 

La nuit est comme une maîtresse, une femme , l'énergie féminine. Elle brosse ses cheveux, sa belle chevelure blonde ( le blond de l'été ) ne regardant pas vers l'avenir car l'avenir étant l'automne et pourtant…. Elle se fait courtiser par un jeune homme qui lui tend la main pour lui dire de le suivre vers ce changement , car une opportunité s'offrira à elle et elle va devoir tourner la tête vers lui afin de la saisir. Ce jeune homme est une aide qui même si la femme ne voit pas ce que cela peut lui apporter, il l'aidera à avancer et à comprendre que les choses bougeront doucement ( car nous rentrons dans une période plus froide, plus sombre passant de la lumière à la nuit avec ce changement d'équinoxe ) jusqu'au printemps prochain .

 

Tel un amant qui se présentera à elle, comme un ami fidèle accompagné de son chien , valeureux , il lui montera le chemin . Il faut donc saisir cette chance, cette balle qui est lancée et l'attraper … le changement est donc là , impossible de lui tourner le dos , de l'ignorer car il faut avancer . Et comme un fait exprès ( non ce n'était pas le cas) une bougie était entre ces 2 cartes et amène la lumière un éclaircissement d'une situation , une réponse.

 

Car même si nous changeons de saison et passons à la saison sombre, il y a toujours une lumière pour éclairer le chemin.

 

La princesse est une carte qui amène jusqu'à l'hiver, le froid, la solitude, la tristesse , la mort mais est aussi un moment que l'on ne peut éviter car c'est un passage obligé pour amener vers autre chose. La fatalité n'existe pas , il est important de voir au-delà des apparences et de comprendre qu'il faille passer par des épreuves pour grandir. C'est le moment nécessaire pour accepter et comprendre qui on est , moment de transformation . Cette princesse est vouée à devenir reine un jour, elle doit s'y préparer mais elle refuse de ce soumettre et part en choisissant le chemin du cœur et de l'amour et non celui de son devoir et de ses obligations, de ce dont on l'avait préparé depuis sa naissance car ce que veut dire cette carte c'est que vous seul savez ce qui est bon pour vous et non pas ce que l'on attend de vous.

 

Enfin le brehon est un juge, il représente la justice divine mais aussi la justice ici bas. Il est important de voir au-delà de vous, de ce qui est bon uniquement pour vous de ne voir que vos intérêts personnels pour s'ouvrir au plus grand nombre. Nous sommes comme je le disais dans un changement , dans un mouvement , un renouveau , il faut donc comme tout changement retrouver ses esprits , de se poser , de réfléchir et trouver son équilibre peut importe le domaine , se recentrer. Il fait la connexion entre les deux mondes celui des vivants et celui de l'au-delà afin que nous puissions apprendre ensemble , accepter qu'il existe aussi autre chose au-delà des apparences, de ce que nos yeux voient ; il est important de de ressentir les choses et d'accepter.

 

Cette carte amène aussi à prendre conscience que nous ne pouvons toujours agir et rester seul, qu'il faut partager son savoir, partager sa table, partager son cœur etc. que ce partage doit être mutuel et qu'il est important de sortir du domaine individuel pour passer au collectif , tout en ayant aussi besoin de se retrouver soi-même. Voilà …

 

Cet équinoxe s'annonce donc très mouvementé, amène à la réflexion beaucoup , amène au changement et à l'acceptation de perdre pour renaître, nous amenant vers une autre dimension plus grande et spirituelle, de sagesse de savoir et de partage.

 

 

 

Bon passage à l'automne !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Beltane 1er mai

Beltane est une fête païenne, qui remonte aux druides, et  célèbre le retour de la lumière et de la vie nouvelle. Lors de cette fête, les petits êtres invisibles se font plus présents ( fées, gnomes...) , il est important en ce jour d'honorer la terre gaïa, de faire un autel garni de fleurs de saison ( muguet, lilas ... ), de décorer la maison de rameaux verts, de bougies blanches et rouges ou roses . Vous pouvez aussi allumer un feu et danser autour afin de célébrer l'arrivée future de l'été et la fin de l'hiver. Beltane se célèbre entre le 29 avril et le 1er mai.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

chèque de l'abondance 2016

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Fête de Yule : Le solstice d'hiver 21 décembre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fête de Yule se célèbre à partir du 20-21 décembre; c'est l'ancêtre de la fête de Noël chez certains peuples germaniques. On célèbre le festival du soleil et du feu; c'est le 1er jour de l'hiver, la nuit la plus longue de l'année.

 

Yule représente un nouveau départ, une nouvelle chance , c'est le temps du pardon et de la renaissance, mais aussi celui du partage avec des festivités qui durent durant 12 jours c'est à dire jusqu'au 1er janvier. C'est une période où on s'échange des cadeaux et où l'on prend du temps pour être avec les siens.

Durant la nuit de Yule, les habitants sortaient les balais hors des maisons afin que les sorcières puissent se rendre au sabbat du mont Broken.Si les sorcières ne trouvaient pas de balais disposés à leur intention, elles s'en allaient vers les étables, où elles volaient bœufs et chevaux. Pour faire fuir les mauvais esprits, des coups de fusils étaient tirés vers le ciel. Les habitants préparaient un grand festin, appelé « le banquet de Yule », dont les restes étaient laissés aux démons. Tout au long de la nuit, la porte de l'office demeure ouverte, dans le but de permettre à la fée Huedren, la femme des bois, de venir se restaurer.

 

 

 

Décoration de votre autel:

 

Chandelles: Couleurs des chandelles : vertes, rouges et blanches. Blanches et argentées pour représenter l'arrivée de l'hiver

Encens: Des senteurs rappelant la forêt: santal, le romarin, le pin, cèdre, sapin

Plantes: gui (chance), houx (protection et chance dans les nouveaux projets), laurier (chance et protection), romarin, cannelle (prospérité), pommes (immortalité), oranges (chance, amour et désir), chêne (force).

Pierres: œil de tigre, rubis, turquoise

Planète: Jupiter

Élément: terre

Fleurs: roses rouges, roses blanches

Arbres: pour la bûche du chêne, conifères

Carte de tarot: Tempérance

Décorations: celles de noël, on peut aussi confectionner sa couronne, de pommes d'orange, de cannelle, clous de girofle, rubans rouges ...

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Fête de Samhain: 31 octobre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la mythologie celtique irlandaise, Samhain, est la fête religieuse qui célèbre le début de la saison « sombre » de l’année celtique (pour les Celtes, l’année était composée de deux saisons : une saison sombre et une saison claire).

C’est une fête de transition — le passage d’une année à l'autre — et d’ouverture vers l’Autre Monde, celui des dieux.

 

l'autel se compose de:

- chandelles

-couleurs d'automne

-pommes, noix de muscade

-encens pomme, sauge

-des fleurs d'automnes

-citrouille, gui, herbe

-runes:wunjo,hagalaz,naudiz

-tarot ou oracles celtes

-nappe orange, noire, cercle de feuilles ou d'herbe ou de fleurs

 

rituels, magie

- boire du cidre chaud à la cannelle

- manger des pommes, citrouille,betteraves ...

- enterrer des pommes

-dans un chaudron : brûler à la bougie blanche les bonnes résolutions et à la bougie sombre les mauvaises habitudes

- avoir un balai ou en faire un avec des éléments de la nature

- laisser une place vide à sa table et laisser de la nourriture à votre porte dehors

 

Bon Samhain à tous!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Solstice d'été

Lune des Amoureux, Lune Rose ou des Fraises.

 

Nous sommes bien dans l'énergie de l'amour en cette pleine lune , que malgré ces temps derniers assez sombres, il faut se dire que l'amour triomphe de tout et qu'il faut voir au delà des apparences.

Ce solstice nous confirme que le changement est pour maintenant en cet instant, comme un sablier du temps vient de se retourner et qu'il est temps de lâcher prise avec ses peurs et ses doutes afin que de nouvelles énergies d'amour, de paix s'installent, et vous verrez que cet amour est partagé.

Beltane: fête du 1er mai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beltane, qui signifie "Feu de Bel", fait directement référence au Dieu Bel, connu aussi sous le nom de Bélénos (Dieu solaire).
Beltane, également appellé "Veille de mai", se fêtait chez les Celtes durant la nuit de la première pleine lune de mai, mais de nos jours, ce sabbat est plus généralement célébré le 1er mai. Mais il peut en réalité être célébré du 29 avril au 1er mai.
A l'époque des druides, cette fête était, avec Samhain, la fête la plus importante du calendrier celtique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

 

 

Copyright © 2015 delta-guidance - N° de dépôt 96C9A9