La boule de cristal























Le terme « cristallomancie » provient du grec crystalyus qui signifie glace, et de manteia qui signifie deviner.
La boule de cristal est, avec le tarot, l’un des outils fondamentaux de la pratique de la voyance.

Elle permet de développer ses facultés psi, de pratiquer la magie, de se soigner ou encore d'assainir un lieu.

 

Comment la choisir?

Votre boule ne doit pas comptenir de tâches ou de rayures .Diverses variétés de boules de cristal existent: en verre, en cristal de murano, en cristal de roche.

En général, les boules sont translucides mais on peut en trouver des fumées ( légèrement gris blanc : quartz fumé ) que l'on appelle aussi "couleur de lune", qui dans ce cas ne doivent être utilisée uniquement la nuit, ne jamais être exposée au soleil, à la lumière du jour. Une boule en cristal de roche est généralement plus puissante.

 

Elles sont de diverses dimensions entre 30mm et 200mm.

Choisissez-la vous même en fonction de votre ressenti et de vos besoins .

 

Sa purification:

Vous devez la purifier avant votre 1ère utilisation


La purification de votre boule passera par une simple fumigation d’encens d’oliban puis la frotter avec la cendre pour se débarrasser des énergies négatives.
Dans le cas d’une boule en cristal de roche, en plus de la fumigation, pensez à un nettoyage fréquent dans un bain d’eau minérale légèrement salée . L’exposer à la lueur de la pleine lune une fois par mois afin de la recharger énergétiquement.


La purification peut aussi s'effectuer par l'enfouissement; Enterrez complètement et avec précaution votre boule dans la terre pendant 24h, puis lavez la à l'eau claire et essuyez-la.

 

La magnétiser

Après la purification, magnétisez la pour la charger de votre énergie.

   Choisir son pendule

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour choisir votre pendule, vous devez d'abord vous poser certaines questions importantes:

 

 

 

- pourquoi je veux un pendule ? à quoi me servira t'il? en ai je besoin pour poser des questions? faire des recherches en géobiologie? pour faire des soins ? ou autres...

 

ensuite il faudra choisir vers quelle matière vous attire le plus :

- en bois, en fer, en acier, en pierre

ensuite il est important de prendre en compte

- sa forme, son poids , la taille de la chaine

 

Au moment de le choisir dans une boutique, laissez votre instinct vous guider, vous serez attiré par lui, une complicité naitra entre vous .

Important, un pendule est un objet individuel, il ne peut par conséquent se préter. En principe on n'offre pas un pendule, c'est à vous de le choisir ( et lui de vous choisir !) ...Pensez à le ranger dans une pochette de préférence noire, dans un placard .

A ne pas oublier: penser à purifier votre pendule lors de son aquisition puis de le recharger ( explication dans une autre rubrique )

 

 

 

Copyright © 2015 delta-guidance - N° de dépôt 96C9A9