Beltane 2023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"L'ascension"

 

La colombe blanche survole la Terre et observe de haut. On nous demande d'être comme cette colombe et de prendre de la hauteur, de nous élever et de nous détacher. De ne pas nous inquiéter par rapport aux évènements qui nous entourent et qui nous bousculent. En prenant de la hauteur, nous avons une autre perspective des choses et de ce fait, nous pouvons plus réfléchir et méditer, agir et penser dans la paix et en conscience. En agissant ainsi, tout sera plus fluide, plus simple, plus évident.

 

" Je me livre au pouvoir universel de l'amour

J'ai confiance dans la vie

J'observe les choses d'une plus haute perspective

Le divin me guide

Tout est clair, je suis sauvé(e)

 

*****

Beltane est une fête païenne, qui remonte aux druides, et célèbre le retour de la lumière et de la vie nouvelle. Lors de cette fête, les petits êtres invisibles se font plus présents ( fées, gnomes...) , il est important en ce jour d'honorer la terre Gaïa, de faire un autel garni de fleurs de saison ( muguet, lilas ... ), de décorer la maison de rameaux verts, de bougies blanches et rouges ou roses . Vous pouvez aussi allumer un feu et danser autour afin de célébrer l'arrivée future de l'été et la fin de l'hiver. Beltane se célèbre entre le 29 avril et le 1er mai.

 


Beltane 2022

"Je règne sur les mythes et les rêves. Ils incarnent des vérités sous des formes compréhensibles. Je règne sur la créativité, les conteurs et les enchanteurs. Je suis l'Imagination, la Sagesse instinctive, l’Énergie archétypale. Je prends les formes qui transcendante les limites culturelles. J'adore le clair de lune, et je ne sais que trop bien que la lumière du Cristal PEUT SIGNIFIER folie ou éveil. Je suis une étrangère étrange et enchantée, tout comme vous, et je comprends l'isolement que vous ressentez à ne pas faire partie des courants dominants. Souvenez vous, je vous prie , que le clair de lune limite le spectre des couleurs, mais qu'il éclaire les profondeurs de la véritable essence entre les mondes.

N'ayez pas honte de votre étrangeté ni de votre ombre. Elles peuvent être mystérieuses et magnifiques si vous les aimez, les étreignez et les revendiquez. Mais quelque chose manque! J'ai projeté une part de moi-même dont j'attends maintenant le retour. Comme pour vous l'heure d'agir approche,où je devrai partir à la recherche de la totalité de moi-même.Mais pour le moment, je me réconforte dans les reflets de cette mare tranquille, illuminée par les rayons de la lune. Et même dans la dentelle rude des arbres dénudés, je trouve l'espoir et la vérité.

N'oubliez pas ! Rien n'est perdu ! Tout vous appartient authentiquement vous reviendra. Sachez que le besoin que vous avez des rayons de la lune sont aussi importants que les rayons du soleil. Le clair de lune vous purifiera et vous aidera à vous équilibrer , doucement et naturellement. Vous croyez à tort ne pas être aimé ou accepté par autrui. Faites confiance à votre âme et apprenez à avoir confiance.

*****

Beltane est une fête païenne, qui remonte aux druides, et célèbre le retour de la lumière et de la vie nouvelle. Lors de cette fête, les petits êtres invisibles se font plus présents ( fées, gnomes...) , il est important en ce jour d'honorer la terre Gaïa, de faire un autel garni de fleurs de saison ( muguet, lilas ... ), de décorer la maison de rameaux verts, de bougies blanches et rouges ou roses . Vous pouvez aussi allumer un feu et danser autour afin de célébrer l'arrivée future de l'été et la fin de l'hiver. Beltane se célèbre entre le 29 avril et le 1er mai.

 

Commentaires: 0

Fête de Samhain: 31 octobre 2020

Samhain est une fête de transition — le passage d’une année à l'autre — et d’ouverture vers l’Autre Monde, celui des dieux. Le mot Samhuuin signifie l'extrémité de l'été.Elle est la plus importante pour les sorciers et sorcières celtes car elle symbolise le passage à la nouvelle année passant ainsi de la saison de la lumière à la saison sombre.

Cette fête est aussi un moment de célébration pour nos ancêtres , les esprits qui peuvent se mêler aux vivants ainsi que les monstres et démons , et de ce fait morts et vivants se déguisaient afin de passer inaperçu.

Il était recommandé durant cette nuit de laisser de la nourriture pour que les esprits ne se mettent pas en colère afin d'avoir au printemps une belle récolte, ainsi que d'allumer une bougie pour qu'ils puissent retrouver leur chemin ensuite vers le royaume des morts.

 

 

Message 2020

 

«  HUMILITÉ SAGESSE ET AMOUR NOUS MÈNERONS A LA GRANDE TRANSFORMATION AU CHANGEMENT »

On nous recommande de cultiver la patience et l’immobilisme, de rester tranquille de ne rien tenter , de profiter de cet instant de paix afin de faire une introspection de notre être intérieur.

On nous demande de ne pas agir de patienter davantage, de s’enraciner beaucoup plus et de s’imprégner de la vibration de la terre : chutttt elle veut nous parler !

On nous demande d’écouter d’observer avec des yeux d’enfants , de stopper cette course folle contre le temps.

On nous demande d’écouter le vent, d’écouter l’eau qui paisiblement coule , on nous demande de regarder la nature qui change de vêtement pour se préparer à la saison sombre et se reposer elle aussi en vu de nous apporter l’abondance au prochain printemps.

On nous demande d’écouter son cœur et son souffle, d’effleurer du bout des doigts ou du regard cette beauté qui nous entoure , notre terre mère.

Ne soyez pas dans l’agitation, soyez dans le calme et l’introspection en vu du grand changement imminent. Soyez à l’écoute du monde de l’invisible, celui des esprits chuchoteurs, ils sont là pour vous guider, vous conseiller, vous réconforter , ce sont des esprits supérieurs des êtres d’une grande sagesse qui méritent toute notre attention : prenez le temps de les écouter , de les sentir , de les toucher ; écoutez et suivez leurs messages qui sont ceux de la voix de la sagesse même.

Vénération, gentillesse et considération : on nous demande d’être dans l’amour pur, l’amour profond, l’amour inconditionnel. Rayonnez au-delà de votre corps , ex-penser cette lumière intérieure vers l’extérieur, que cette amour devienne une énergie puissante de guérison pour l’humanité.

Cette grande dame nous rappelle que seul l’AMOUR peut sauver l’humanité , que seul l’amour peut balayer tout le chaos qui règne en nous et autour de nous, qu’il est primordial de profiter de cet instant de pause pour élever encore plus cette vibration de par sa lumière la plus pure qu’il soit.

Vivez dans la joie, le bonheur et le cœur , tendez la main , éveiller votre esprit à cette merveilleuse vibration et donnez … donnez ...donnez sans compter par le geste, le cœur et la pensée. Ensemble dans cette haute énergie d’amour , nous ne faisons plus qu’un.

On nous demande aussi de nous reconnecter avec nos ancêtres, les esprits chamans et ceux de la nature. Là encore on nous demande de monter notre vibration, d’écouter la voix des sages.

Le prince Faucon nous rappelle qu’il faut prendre de la hauteur afin de mieux observer, de regarder les événements qui nous entourent avec un regard nouveau ou plus attentif .

Cette esprit nous montre la direction à prendre alors c’est un allier puissant sur lequel vous pouvez compter.

Le grand seigneur de la reconnaissance nous demande de méditer, d’élever là encore notre conscience et de rester humble … de ressentir … d’inspirer le calme et d’expirer la colère et la peur.

De prendre conscience que tout geste ou pensée à une importance, même le plus petit détail.

Que vous pourrez atteindre vos objectifs, vos projet si vous changez votre manière de pensée , votre manière de vivre. La pensée est créatrice, créez ce que vous désirez , créez un monde meilleur plus lumineux, soyez reconnaissant de ce merveilleux instant présent qui s’offre à nous , restons unis dans ce grand passage du changement de saison qu’est Samhain .

Commentaires: 0

Samhain 31 octobre 2019

Samhain est une des fêtes les plus importantes surtout pour les sorciers et sorcières car est considéré comme le nouvel an celtique qui célèbre le début de la saison « sombre » . Pour les celtes, il n'y avait que deux saisons celle de l'ombre et celle de la lumière , du sombre et du claire .

C’est une fête de transition — le passage d’une année à l'autre — et d’ouverture vers l’Autre Monde, celui des dieux. Le mot Samhuuin signifie l'extrémité de l'été.

Cette fête est aussi un moment de célébration pour nos ancêtres , les esprits qui peuvent se mêler aux vivants et de ce fait morts te vivants se déguisaient afin de passer inaperçu.

Il était recommandé durant cette nuit de laisser de la nourriture pour que les esprits ne se mettent pas en colère afin d'avoir au printemps une belle récolte, ainsi que d'allumer une bougie pour qu'ils puissent retrouver leur chemin ensuite vers le royaume des morts.

 

***

Message

Ne vous découragez pas et gardez espoir. Votre patience sera récompensée , si besoin chercher d'autres stratégies pour obtenir gain de cause. Ne rejetez pas toute la faute sur l'autre, essayez de comprendre pourquoi vous en êtes arrivé à cette situation et ce que vous pourriez changer pour que les choses s'améliorent. Il vous est conseillé aussi de vous détendre , de cultiver la joie.

En passant à la saison sombre, nous devons laisser partir ce qui n'a plus lieu d'être, ne retenez pas , acceptez  qu'une coupe trop pleine ne peut que déborder,  c'est une fin de cycle nécessaire afin de laisser de la place pour autre chose pour un nouveau départ. Laissez mourir l'ancien pour mieux renaitre .

Commentaires: 0

Wesak : 18 mai 2019

La Fête de Wesak est généralement connu comme la Fête du Bouddha. Dans une légende, il est raconté qu'il fait une apparition annuelle dans une vallée isolée quelque part dans l'Himalaya au moment exact de la pleine lune du Taureau. Il apparaît pendant une brève période et organise une cérémonie de l'eau devant son grand frère, le Christ et une assemblée d'adeptes et de disciples.

 

En cette période, le Bouddha et le Christ unissent leurs forces pour produire une libération d’énergie spirituelle suffisamment puissante pour changer les affaires du monde, pour autant que l’humanité capte cette énergie et la transmette

 

La puissance de la présence du Bouddha est telle qu'elle ne peut pas durer longtemps pour le groupe assemblé. Le moment de son approche est caractérisé par un très grand silence. La bénédiction du Bouddha, canalisée par le Christ, est rayonnée tout au long du rassemblement et dans le monde.

 

 

 

 

L’énergie est perceptible pendant 5 jours, 2 jours avant la pleine lune pour préparer à recevoir l’énergie. Ce sont des jours idéaux pour se purifier, faire une monodiète et des méditations, aller marcher au calme et prendre une douche de lumière et d’eau. C’est aussi celui pour ouvrir son coeur et se remplir de cette énergie d’amour.

 

***

Le tirage de wesak  : « marche et réceptivité ».

il y a deux façon de se conduire dans la vie: l'égo et l'essentiel. Quand on se sent irrité et impatient on est dans un égo qui est troublé par des perceptions de désirs insatisfaits ; l'égo peut alors sous estimer les autres et devient agressif et écarte les autres de son propre chemin sans tenir compte des conséquences que celà peut engendrer.L'égo nourrit une attitude intérieure qui sous estime les autres. Sûr de votre bon droit, vous vous mettez en deshamronie avec le reste du monde, des autres, vous écratez les autres de votre chemin car leur point de vu n'a pas lieu d'être ou est déplacé. Ce comportement devient alors égocentrique. Une fois perdue la consience et l'intégrité de ce qui est essentiel, nous agissons comme des robots avec de vieux shémas de comportements conditionnés.

- ceux qui connaissent leur propre valeur n'ont pas besoin de dénigrer celle des autres

- ne tombez pas dans le piège de vouloir prouver ou d'arranger les choses passent uniquement par vous. Restez dans le public de ce spectacle de la vie afin de rire du spectacle qui est devant vous

- l'égo peut saboter l'essentiel car vous vous persuadez que ce que vous devez faire est primordial et que la fin jsutifie les moyens

- il est bon d'avancer doucement avec prudence mais surement; soyez honnête avec vous même et acceptez vos limites et ceux des autres

- faire la différence entre engagement et détermination, et si besoin reconsidérez le chemin parcouru afin de prendre si besoin une autre direction

- si vous sentez stressé, il y a une forte implication de l'égo , si tout semble aller bien vous êtes en parfait accord avec votre nature essentielle

 

La réceptivité est un équilibre subtil, docile et ouverte, même durant les périodes les plus difficiles. Quand le ying se manifeste dans le négatif, il se plaint et envie, veut obtenir le pouvoir, générant ainsi le chaos. La réceptivité nous rappelle qu'il ne faut pas agir sous l'implulsivité, que nous devons prendre le temps et du recul, et devons considérer les effets sur le long terme.Si vous forcez les choses, vous vous enfoncez dans la desillusion et la confusion et que vous entrenez beaucoup de monde avec vous. Il vaut mieux consacrer votre temps actuel à aider les autres : c'est la voie de la sagesse.

- vous avez remarqué un ralentissement ; restez donc vigilent

- cessez de vous inquiétez si ce que vous faites est bien ou mal , le plus important est là où vous êtes ici et maintenant

- arrêtez de chercher la reconnaissance et ayez confiance, car bientôt ce sera le bon moment pour vous.

- evitez de vous faire remarquer est la seule manière d'éviter la jalousie et l'envie des autres.

- restez en harmonie est aider les autres, n'ayez pas peur qu'on vous oublie le temps viendra beintôt à vous, un profil bas vous ménera au succès.

- dominer est nuisible. l'angoisse de sa propre image attise la soif de pouvoir et de reconnaissance au détriment de l'harmonie

 

Conseil final: même si les temps actuels sont sombres, compliqués, tumultueux, que vous essuyez une tempête depuis quelques temps, vous ne pouvez pas retourner en arrière, vous ne pouvez et devez qu'avancer encore et toujours avec confiance ; cultivez la patience encore et toujours car le temps viendra où la tempête s'arrêtera et ous pourrez de nouveau voir la soleil et une mer calme . Aidez les autres, vous aidera a être juste et en harmonie avec votre âme et l'univers. Attention de pas se prendre pour le nombril du monde a vouloir trop briller vous risquez de bruler vos ailes, restez humble et soyez juste et vrai avec vous même et les autres, apportez du soutien de l'aide aux autres avec le coeur ; Cultivez la patience encore et toujours, reliez vous encore plus à l'énergie de la Terre.

Commentaires: 0

31 octobre 2018: Samhain

La nature est épuisée, elle a beaucoup donné produit ce printemps et cet été, et même si la chaleur nous quitte , ce n’est que pour quelques temps, la nature a besoin de se reposer, de reprendre des forces, ce n’est qu’un au revoir temporaire qui ne durera que le temps nécessaire pour qu’elle puisse de nouveau revenir avec plus de couleur de douceur et d’abondance. Nous devons accepter ce départ de la saison de la lumière et accepter l’arrivée de la saison sombre. Nous devons accepter sans retenir les départs quels qu’ils soient car nous le savons qu’un jour nous nous retrouverons : se quitter pour mieux se retrouver.

 

Bon Samhain à tous.

Delta17

 

***

Samhain, est la fête religieuse qui célèbre le début de la saison « sombre » de l’année celtique (pour les Celtes, l’année était composée de deux saisons : une saison sombre et une saison claire).

C’est une fête de transition — le passage d’une année à l'autre — et d’ouverture vers l’Autre Monde, celui des dieux.

Commentaires: 0

l'équinoxe d'automne : "Mabon"

Fête de l'équinoxe d'automne 

entre le 20 et le 23 septembre.

 


C'est la seconde fête des moissons.

Le jour et la nuit sont d'égale durée, on travaille encore tard le soir pour les récoltes dont la fin arrive, le temps des vendanges, des cuves et des granges qui se remplissent pour la préparation à l'hiver et au repos de la terre.

L'été qui s'achève, les arbres commencent à perdent leurs feuilles, des fruits et les couleurs chaudes qui animent le paysage ,  le souffle du vent commence à se faire sentir ainsi que la fraicheur matinale et du soir.


Gaïa commence à somnoler avant l'arrivée de l'hiver.

C'est un moment idéal pour faire le point sur soi et pour méditer, faire une cure de jeun.

La lumière du soir décline de jour en jour, c'est aussi le début de pluies.


 C'est le bon moment pour célébrer l'abondance, pour partager des moments avec des proches, que le  vin coule en abondance ainsi que le cidre et des gâteaux aux pommes, de la récolte du raisins  ou des figues, de terminer des conserves des fruits et légumes du jardin d'été.

C'est le moment où la terre change, mue, se transforme. 

C'est aussi le moment où l'on ramone la cheminée que l'on commence les flambées et se conter des histoires .

 

La fête de Mabon est la transition entre la chaleur de l'été et la froideur de l'hiver.



les Déesses et les Dieux honorés : Adonis, Amon, Aristaeus, Bachus, Baldur, Bonus Eventus, Cérès, Concus, Dagon, Déméter, Dumuùi, Esus, Ghanan, Inari, Morgane, Osiris, Saturne, Tammuz, Thor, Triptolemus, Vertummus, Xochipilli, Yumcaax.


Les couleurs  : le bordeaux, le brun et les dégradés d'orange et l'or doré. On y associera des chandelles de ces couleurs.


Les encens : la myrrhe, le benjoin, la sauge, le bois d'olivier ou de cèdre. Le pin


Les pierres : Chrysolite, Saphir, Péridot, Béryl, tourmaline, topaze, agate marron ou feu, cornaline.


Les activités pratiquées pour célébrer la période de Mabon qui va de ce début d'automne jusqu'au solstice d'hiver Yule :
* Faire le nettoyage de la maison qui a été ouverte tout l'été.
* Après le séchage des herbes diverses du jardin, récolter les graines pour la prochaine saison de renaissance.
* Offrir aux arbres votre admiration pour eux et leur sagesse en vous promenant et méditant dans la nature.
* Décorer la maison aux couleurs de l'automne avec des bouquets de fleurs et feuilles séchées. Les pommes de pins sont à l'honneur des décorations ainsi que les feuilles d'arbres, les glands et les grappes de raisins, les cornes d'abondance, la grenade, les figues, les courges, le lierre.
* Commencer une couverture patchwork ou un ouvrage artistique pour occuper l'esprit pendant l'hiver et ses longues heures.
* Préparer le coin lecture et activités ludiques d'intérieures


La nourriture :
* faire du cidre, du vin, des jus de pommes et de raisins
* faire ses conserves de légumes et sauces tomates
* faire des fruits séchés
* préparer le cellier pour accueillir les fruits et légumes d'automne, les pommes, les carottes, le maïs, les courges, les pommes de terre, les oignons, les champignons...

 

Quelques idées pour le repas de fête 

des carottes poêlées, tranchées finement en lamelles, revenues dans un peu d"huile, d'herbes de Provence et d'ail..
quiche aux oignons, avec ou sans œufs, lait organique ou végétal, faire dorer les oignons et incorporez dans une préparation quiche de base.
pommes soufflées : par personne : 1 grosse pomme, 1 cuillère à dessert de miel, ½ blanc d’œuf. Évidez la pomme, faire cuire et réduire l'intérieur. Mélanger avec le miel et le blanc d’œuf en neige très ferme. Remplir la pomme. Passer au four pour donner les couleurs. Servir très frais.
Du raisin, des figues et du fromage.

 

****

La dame des nouveaux bougeons nous invite à chérir, honorer et prendre soin de notre jardin: qu'il soit intérieur ou extérieur ( notre demeure, nos projets, notre vie ... ). Nous parlons ici de changement , de nouveautés qui sont bénéfiques et qu'il fut accepter. Il faut aussi laisser du temps au temps, faire en sorte que les choses aillent à leur rythme, ne rien précipiter ou devenir impatient, prenez le temps de voir les choses grandir et devenir merveilleuses. C'est le moment de créer, de semer, de croire en ses rêves et les mettre concrètement en vie.

Prenez le temps pour chérir, jardiner, observer, aimer la Gaïa ainsi que tout être sur cette terre. Vous avez le pouvoir de faire de ce monde, de votre monde un lieu de paix, d'amour et d'harmonie.

Commentaires: 1
  • #1

    lafanette (lundi, 24 septembre 2018 20:23)

    coucou delta.
    C'est super ce stage pour ton fils. Pas trop de route à faire !
    Change-toi bien les idées, ça va te plaire cette conférence !
    Je passe avec un peu d'avance pour te souhaiter dès lors une bonne soirée, un bon lundi et une bonne semaine.
    Comme je ne suis pas là ce soir et que je poste généralement la veille, ça explique pourquoi je passe un peu plus tôt.
    Comment vas-tu ? Quel temps fait-il par chez toi ? je sais, c'est banal comme question, mais ça m'intéresse de savoir quel temps il fait dans les différentes régions.
    Chez moi, c'est une pluie fine mais soutenue. Un vrai début d'automne.
    Gros bisous, à très vite !

Beltane 2018

Le Seigneur de Lumière fait son grand retour, il va travailler pour le bien de tous, apportera sa lumière sur la vérité et l’amour. Il nous demande qu’en cette période du passage de la période sombre à la période de la lumière, cette terre notre terre soit protégée encore plus. D’en prendre soin.

Il faut que nous comprenions que nous attendions avec patience ce retour de la lumière, que nous n’avons pas été véritablement responsable de ce qui s’est produit ou non ces derniers temps, que nous ne sommes responsable que de nos propres actes mais pas ceux d’autrui, que c’est une question de patience et de temps et que maintenant la lumière va de nouveau briller laissant la possibilité de pouvoir sortir de son ombre et passer au grand jour.

Il est tout à fait compréhensible que nous commençons à perdre patience car au fond de nous, on se sent prêt à agir , intervenir, passer à la vitesse supérieure et montrer ce dont on est capable, que nous avons fait preuve de courage et de détermination, de patience.

Aujourd’hui nous pouvons être fier du chemin et du travail que nous avons accomplit. Que maintenant nous sommes bel et bien prêt à passer la stade supérieur et qu’en cas de besoin nous pouvons nous adresser à des personnes plus compétentes pour nous aider à évoluer ; que même si le chemin tracé n’est pas facile, la volonté et la persévérance fera qu’il y aura réussite au final. Que c’est avec amour, sagesse et discipline que l’on attendra nos buts.

Certes, nous avons subit des épreuves et nous allons en avoir encore, que tout a un début et une fin mais que la fin n’est pas la fin en soit qu’il y a un renouveau ensuite. Tel la vie et la mort, c’est un cycle, qui en vaut la peine.

 

 

 

*****

Célébré du 29 avril au 1er mai.Beltane, qui signifie "Feu de Bel", fait directement référence au Dieu Bel, connu aussi sous le nom de Bélénos (Dieu solaire).

C'est le passage de la saison sombre ( automne-hiver ) à la saison de lumière ( printemps-été )

Commentaires: 0

Fête de Samhain 2017

Samhain le nouvel an celtique ou début de la saison sombre:

 

Halloween

 

Traditionnellement célébré le 31 octobre Samhain, appelé aussi So-weîn, Sow-in, Sah-vin ou Sahm-hayn. Ce sabbat marque la troisième et dernière moisson. L'ancienne tradition affirmait qu'il fallait avoir tout engrangé avant cette date au risque de perdre la récolte passé ce délai. Ce jour signe la fin de l'été, la mort du Dieu Solaire et le retour au monde souterrain de la Déesse qui se régénère au creux de la matrice terre pour sa gestation hivernale. Comme l’enseigne la légende de Déméter et de Perséphone, la Déesse se confine au monde souterrain pour l'hiver, symbolisant l'infertilité et la gestation de la Terre jusqu'au printemps et son renouveau. On honorera alors la Déesse sous son aspect vieille femme.

 

***

 

 

 

Message de samhain 2017

 

 

 

Vous avez le savoir, la connaissance, vous avez l'intuition que quelque chose est là caché, vous épie tel un chasseur prêt à bondir sur sa proie au moment où vous ne vous attendez le moins; pourtant vous savez... vous savez vous n'avez juste qu'à ouvrir les yeux, accepter ce qui est , vous n'avez qu'à tendre votre main pour obtenir ce que vous désirez ce que vous souhaitez, le moment est venu pour vous de suivre votre destiné .

 

Écoutez vos rêves, écoutez les messages que l'on vous envoie, ne négligez aucun détails tous les signes que l'on vous recevez, sont justes, ne refusez pas l'évidence mais avancez encore avec prudence le moment certes est venue mais n'avancez pas non plus aveuglément .

Restez vous même, soyez spontané et authentique c'est ainsi que vous atteindrez vos rêves et que l'on aimera tel que vous êtes.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Solstice d'été ou sabbat de Litha 21 juin 2017

Solstice d'été ou fête de Litha ( ou bien fête de la Saint Jean ) était autrefois une fête où tout le monde sautait par dessus le feu en dansant afin de d'être en bonne santé et se purifier, pour favoriser la fertilité et l'amour . C'est la journée la plus longue de l'année. On pouvait y célébrer des mariages.

C'est aussi le moment de méditer sur les parts d'ombres et de lumières qui sont en nous et autour de nous.

 

Bougies : Blanche, bleue, verte
Encens : Rose, jasmin, myrrhe.
Plantes : Chêne, rose, camomille, lavande.
Minéraux : Aventurine, émeraude.
Offrandes : fruits et fleurs de saison.
Idées repas : Viandes grillées, légumes verts, fruits, tartes, vins.
Idées décos : Couronne faite de fleurs de saison.

 

messages:

Il est important de vous protéger de pensées négatives, faites le point et nettoyez votre âme. Vous devez accepter que le monde peut-être parfois dur avec vous , vous êtes parfois trop sensible en prenant trop à cœur ce que les autres pensent de vous. Il est important que vous vous protégiez mais pas en renvoyant l'ascenseur à celui qui vous a blessé, vous devez passer outre et continuer votre chemin dans l'énergie de l'amour.

Sortez et méditez , soyez un professeur pour vos enfants, vos amis, votre famille, enseignez leur que la nature est belle et que tout est énergie. De respecter la nature, les animaux, de sentir le souffle du vent, l'eau du ruisseau, d'écouter le chant d'un oiseau ou d'observer le vol d'un papillon.

Vous êtes sur le bon chemin et vous pouvez être qui vous êtes au fond de vous au grand jour . Ne doutez plus de vous, n'ayez crainte,  soyez vous.

Ne vous isolez pas, restez en communication avec vos proches, mais il est aussi important de communiquer par le toucher car le contact physique est aussi énergie , tout comme le regard , un sourire. Prenez soin de vous, mais aussi prenez soin de tout ce qui vous entoure. 

C'est de l'amour partagé.

 

Bon Solstice d'été.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Wesak : 10 mai 2017

 

La Fête de Wesak est généralement connu comme la Fête du Bouddha. Dans une légende, il est raconté qu'il fait une apparition annuelle dans une vallée isolée quelque part dans l'Himalaya au moment exact de la pleine lune du Taureau. Il apparaît pendant une brève période et organise une cérémonie de l'eau devant son grand frère, le Christ et une assemblée d'adeptes et de disciples.

 

En cette période, le Bouddha et le Christ unissent leurs forces pour produire une libération d’énergie spirituelle suffisamment puissante pour changer les affaires du monde, pour autant que l’humanité capte cette énergie et la transmette

 

La puissance de la présence du Bouddha est telle qu'elle ne peut pas durer longtemps pour le groupe assemblé. Le moment de son approche est caractérisé par un très grand silence. La bénédiction du Bouddha, canalisée par le Christ, est rayonnée tout au long du rassemblement et dans le monde.

 

 

 

 

L’énergie est perceptible pendant 5 jours, 2 jours avant la pleine lune pour préparer à recevoir l’énergie. Ce sont des jours idéaux pour se purifier, faire une monodiète et des méditations, aller marcher au calme et prendre une douche de lumière et d’eau. C’est aussi celui pour ouvrir son coeur et se remplir de cette énergie d’amour.

 

***

 

 

Le tirage de wesak dit ceci : « douceur et opposition ».

 


 

Des choses sont à rompre à couper , ce qui ne convient plus que ce soit d’un point de vu personnel que collectif, mais cette opposition doit se faire dans la douceur , avec modération .

 


 

Ne pas se laisser embarquer dans des influences négatives et néfastes qui amèneraient vers des conflits bien plus importants. La douceur nous rappelle que la réponse est aussi en nous et que nous pouvons la propager autour de nous. Si nous changeons, nous pouvons amener l’ensemble la multitude à changer aussi.

 


 

C’est le bon moment de faire le point , de se connecter avec la source, les éléments et nous même. La douceur nous incite aussi à rester dans la non violence dans le pacifisme qui est face à l’opposition qui annoncent discordes et malentendus, ou bien encore un conflit intérieur ne sachant plus où vous en êtes.

 


 

Alors essayons de passer ce cap, cette transition énergétique et spirituelle nécessaire dans la plus grande douceur possible. Essayons de mettre une distance entre nous et les influences négatives qui nous entourent. Restez clair avec vous même, vos convictions, vos objectifs , montrez une image de vous positive et confiante, évitez tout découragement, engagez vous dans l’action positive , réfléchissez bien avant d’agir mais agissez en pleine conscience et avec votre cœur.

 


 

Divergence de point de vu , oppositions , problèmes de communications et malentendus voilà aussi ce que nous réserve Wesak.

 


 

L’objectif n’étant pas d’aller dans le conflit, la bataille, la lutte mais de confronter son point de vu ou d’exprimer son mécontentement ou la non compréhension des choses.

 


 

Mais l’opposition c’est aussi comme une saison, comme le cycle du temps qui passe, une chose doit se terminer pour en commencer une nouvelle, mourir pour mieux renaître, laisser partir ce qui ne convient plus afin de trouver mieux.

 


 

Évitez toute atmosphère pesante , ne soyez pas trop dans le mental, la peur de demain ou du qu’en qu’en-dira-t-on . A contrario n’usez pas non plus de votre charme, d’un jeu de séduction ou de manipulation quelle quelle soit afin d’obtenir tout ce que vous souhaiteriez de manière malhonnête, restez dans le cœur et sincère.

 


 

Libérez vous de ce qui ne vous convient plus afin de retrouver votre équilibre intérieur, votre paix. Et dites vous que cette période d’opposition peut aussi apporter des choses inattendues et vous verrez que certains événements de votre vie ou bien dans le monde s’amélioreront d’elles même si vous restez, si nous restons tous dans la douceur et la confiance, que nous acceptons cette transition afin d’évoluer et d’avancer vers des énergies meilleurs.

 


 

Bon Wesak à tous

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Fête d'Imbolc : 1er et 02 février

La fête d'Imbolc est une fête Irlandaise que l'on célèbre soit le 1er-02 février dans l'hémisphère nord, soit le 1er aout dans l'hémisphère sud. C'est l'un des 4 sabbats majeurs de l'année celtique.

 

Imbolc signifie "lustration" qui est une purification qui prend fin à la fin de l'hiver. C'est une fête qui représente l'arrivée de la lumière avec le retour du soleil.

 

On l'appelle aussi Oimealg chez les druides, la fête de lactation du bétail : signifiant "lait de brebis".

 

Cette fête représente la fécondité, la prospérité; Imbolc marque le milieu de la partie sombre de l'année, le milieu de l'hiver, six semaines après Yule, et six semaines avant l'équinoxe de Printemps. La terre se prépare, se réveille doucement. C'est le temps de la purification, d'un grand nettoyage (maison et corps) : on commence à travailler la terre, on plante des graines...

 

On allume une bougie dans chaque pièce de la maison afin d'honorer l'arrivée du soleil.

 

Selon la tradition, on fabriquait des Croix de brigid avec des épis de blé, que l'on échangeait comme symbole de prospérité et de protection pour l'année à venir.

 

Autre symbole lié à cette fête est la charrue, c'était souvent le 1er jour de labours des champs. La charrue était décorée et passait de portes à portes, suivie d'enfants déguisés qui demandaient de la nourriture et des boissons ; si on refusait de donner aux enfants, le jardin du propriétaire était labouré.

 

 

Déités:

toutes les Déesses Vierges, Brighid, Aradia, Athena, Inanna, Gaia, les Dieux de l'Amour et de la Fertilité…

 

Plantes:

angélique, basilic, baies de laurier, mûres, bruyère, iris, violettes, tanaisie (herbe aromatique), et toutes les fleurs blanches et jaunes.

Encens:

basilic, cannelle, violette, vanille, glycine, laurier

 

 

Couleurs:

blanc, rose, rouge, jaune, vert, marron

 

Suggestions d'activités:

- Fabriquer et décorer des bougies.

- Allumer des bougies aux fenêtres.

- Fabriquer des croix de Brigid.

- Trier ses herbes pour ses préparations.

- Se promener en forêt pour découvrir les premiers signes du printemps.

- Décorer des charrues.

- Faire un grand nettoyage de printemps.

- Purifier son autel et les outils rituels.

- Récolter la première rosée ou un peu de neige dans une petite fiole, qui pourra servir pour le rituel de lustration (ou de purification) d'Imbolc.

- Placer 3 épis de maïs sur la porte d'entrée comme symbole de la Triple Déesse et les laisser jusqu'à Ostara.

- Fabriquer son eau lustrale.

 

Nourriture:

Graines de potiron, graines de tournesol, gâteaux aux graines de pavot, muffins, scones (petits pains rond au lait), pains, produits laitiers, poivrons, oignons, ail, raisins secs, vins épicés, et tisanes.

Les mets traditionnels incluent tous les plats à base de graines (pour symboliser la naissance), les raisins secs (fruit du Dieu Soleil), le porc, la volaille, ou l'agneau, avec des pommes de terre, du chou, des oignons, de l'ail.

Les crêpes sont une occasion d'honorer la Déesse, et leur forme ronde rappelle celle du Soleil : on fête le retour du printemps.  

 

***

concernant le tirage de 3 cartes que j'ai effectué représente le solstice d'été qui est le soleil, la voie lactée qui représente l'univers et en son cœur le soleil et enfin l'ile où le soleil commence à percer à travers des nuages sombres pour illuminer la terre qui jusqu'à présent c'était reposée et ressourcée.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Yule, solstice d'hiver 21 décembre

Yule, solstice d'hiver

 

Connue également sous les noms de Yuletide, Alban Arthuan, et Noël par extension, le solstice d'hiver, fêté autour du 21 décembre marque la nuit la plus longue de l'année. À partir de cette date, les jours commencent à s'allonger.

C'est une période festive car elle marque un tournant dans l'hiver et le retour éventuel du printemps.

 

Dans la tradition païenne, c'est le temps où l'on honore la Déesse pour avoir donné naissance au soleil une fois de plus. Le Roi du houx ou le Seigneur des Ténèbres (Holly King, Lord of Darkness) représente la mort et la noirceur depuis Samhain (Halloween), et le Roi chêne ou le Seigneur de la Lumière (Oak King, Lord of Light) représente la vie et le recommencement.

L'année n'étant autre qu'une longue bataille entre les deux, et le roi chêne ayant gagné, les jours deviennent plus longs.

Le nom Yule qui signifie la roue, nous vient du norvégien, tout comme plusieurs traditions: l'arbre (habituellement un conifère), les décorations de houx, de lierre et de pin, la bûche, le "Wassailing".

 

ALIMENTS TRADITIONNELS / PLATS À SERVIR:

biscuits (surtout au sucre), cidre chaud épicé, civet de lièvre ou de lapin, cochon de lait rôti, épices (surtout le gingembre), fruits (oranges, poires, pommes), gâteaux au cumin trempés dans du cidre, lait de poule, noix, pain d'épices, pâté en croûte (gibier et venaison), porc, tourte de pigeon, vin chaud épicé, volaille (poulets, chapon, oie, perdrix -- tous rôtis)

 

ARBRES:

chêne (pour la bûche), conifères (cèdre, épinette, pin, sapin)

 

CARTE DU TAROT:

la Tempérance (Arcane Majeur 14)

 

CHANDELLES:

blanches, rouges, vertes COULEURS: argent, or

 

DÉCORATIONS POUR L'ARBRE:

bâtons de cannelle, fruits (citrons, oranges, pommes), cristaux de quartz entourés de fil métallique (pour imiter les glaçons), guirlandes de boutons de roses séchés, guirlandes de maïs éclaté et canneberges, noix muscade, sachets d'épices parfumés

 

DÉCORATIONS POUR L'AUTEL PAÏEN:

des branches de conifère ou rameaux de végétation à feuilles persistantes (le cèdre, l'épinette, le genévrier, le laurier, le pin, le romarin, le sapin), des cadeaux joliment enrubannés, des chandelles représentant le Père Noël, des feuilles séchées, du gui et du houx, une couronne ou tout autre représentation de la roue solaire

 

DIVINITÉS:

Attis, Dionysos, Lucina, Woden

 

ENCENS:

cèdre, pin, romarin, sapin FLEURS: cactus de Jérusalem, poinsettias, roses rouges (ou blanches)

 

HERBES:

genévrier, gui, houx, laurier, lierre, romarin

 

PIERRES:

oeil de tigre, rubis

 

PLANÈTE:

Jupiter

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Samhain

Jack O'Lantern

 

 

Plusieurs légendes nous content les origines d'Halloween, Samhain , qui signifie "réunion". La fameuse citrouille que nous voyons partout est de saison , mais en ce qui concerne a légende, à l'origine des origines, était utilisé un navet  ou une betterave ou encore une pomme de terre si celle-ci était suffisamment grosse. Afin de se confondre avec les revenants, et ne pas se faire "poursuivre", les personnes se déguisaient en animal surtout . Pour les lanternes, il fallait placer dans un légume creusé une petite lanterne que l'on plaçait soit devant sa maison soit sur les chemins afin d'éloigner les mauvais esprits. Quant aux bons, on mettait devant sa porte des victuailles et on laissait toujours une place vide à table afin d'inviter nos ancêtres à partager notre repas ou bien un voyageur.  .

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Équinoxe d'automne 22 septembre

 

 

 

 

Le 22 septembre 2016 : l'automne

 

 

 

Cette année, l'équinoxe d'automne tombe aujourd'hui jeudi 22 septembre ( et non pas le 21 septembre ) du fait d'un décalage que nous avons plus ou moins ressenti .. ce décalage nous l'avons vu ( enfin moi je l'ai vu ) lors de divers tirages que j'ai daté depuis 1 mois environ et qui ne se sont pas encore produit.

 

Nous étions aussi depuis début septembre avec du mouvement planétaire avec l'arrivée de pluton pour 1 an, la nouvelle lune, les changements du 09/09/2016 ( 09-09-09 ) , l’éclipse mais aussi le fait que notre chère planète tourne 365j par an et 5h46 ...décalage qui se rétablit sur les années bissextiles … donc nous passons aujourd'hui en automne à 16h21 exactement en france et ce pour 3 mois.

 

Qu'est ce qu'une équinoxe ? Une durée égale en temps, entre le jour et la nuit. J'ai trouvé intéressant pour ce passage , ce changement de faire 2 tirages, l'un qui représente la dernière nuit de l'été pour le transit, le passage à l'automne. Il a été curieux et intéressant pour moi de faire ce tirage avec 2 oracles différents et il en est ressorti une carte identique jour/nuit , c'était celle de Gaïa… qui représente la sagesse, le savoir, la compréhension spirituelle, la terre mère… cette carte est la plus importante et la plus forte dans l'oracle en question .

 

En l'observant bien , elle m'a rappelé une position travaillée encore hier au QI GONG «  soutenir la terre et le ciel » , une main dirigée vers la terre et l'autre vers le ciel, l'énergie passant à travers le corps, le corps représenté avec un arbre qui est le symbole aussi de l'enracinement .

 

Je suis en connexion avec la nature, avec les éléments, avec moi-même ; l'énergie circule et aussi monte en moi . L'idée de cette carte est aussi celle de continuer ce travail jusqu'à lors commencé , et de le partager avec le plus grand nombre , comme je le fais aujourd'hui , de le faire avec simplicité et avec le cœur. Être un guide, un être de lumière qui éclaire le chemin . Comme cette carte est sortie 2 fois, c'est que cela signifie qu'il faut poursuivre dans le temps, que le changement de saison ne change en rien le travail effectué, qu'il faut continuer à progresser , d'apprendre et de donner.

 

Ensuite la nuit nous apporte un joyau dans une larme. Carte de la reconnaissance, de la reconnexion émotionnelle et spirituelle. Pleurer n'est pas forcément une tristesse, pleurer peut-être aussi une forme de joie « un joyau dans une larme » … j'accepte ce qui se passe en cet instant en ce moment et ce afin de me libérer de ce qui ne me convient plus pour m'ouvrir vers quelque chose de meilleur. Ainsi acceptant ce qui est , avec un lâcher prise avec un amour inconditionnel, nous pouvons grandir et là encore nous connecter avec l'univers, les éléments et les autres.

 

S'aimer , aimer , donner et partager. L'amour nous entoure , l'amour et en nous et autour de nous… aimer la vie, aimer la nature, aimer les animaux, aimer notre famille, aimer nos amis, l'aimer l'être aimé : donner ! Ainsi l'ouverture du cœur amène vers une ouverture spirituelle encore plus grande plus pure, plus belle et vraie.

 

Aimons chaque seconde de cette vie …. acceptons ce passage , cette fin de l'été pour s'ouvrir vers la beauté de l'automne qui s'offre à nous. Gaïa est donc ressorti au grand jour , le passage a été réussi et on y découvre un cadeau secret … telle une continuité avec un joyau dans une larme, ce cadeau emmène de la tristesse, un dénouement et un nouveau départ…

 

Il faut accepter cette fois de perdre quelque chose afin de repartir sur de nouvelles bases, vers une nouvelle vie, une nouvelle peau … l'été nous quitte laissant place à l'automne. Il est intéressant de voir que ces deux cartes représentent les énergies féminines et masculines, avec tous deux des ailes comme des anges.

 

La tristesse oui … accepter ce deuil, cette perte, accepter de futurs événements qui peuvent nous chambouler nous retourner , nous devons faire peau neuve, nous devons comprendre que nous devons parfois perdre ce que nous aimons, ce que nous aimions afin de nous faire grandir et avancer , pour un nouveau départ .

 

Le cadeau car c'est un cadeau que l'univers nous réserve même si nous n'en voyons, n'en verrons pas les effets immédiats , ce cadeau sera une merveille pour notre cœur. Il est important de ne pas avoir peur de l'avenir, de baisser les bras et d'être fataliste , ayez confiance en ce que l'avenir réserve, n'oublions pas une chose, le temps les saisons ne sont que des éléments qui tournent comme une montre comme une roue , toujours en mouvement.

 

La nuit est comme une maîtresse, une femme , l'énergie féminine. Elle brosse ses cheveux, sa belle chevelure blonde ( le blond de l'été ) ne regardant pas vers l'avenir car l'avenir étant l'automne et pourtant…. Elle se fait courtiser par un jeune homme qui lui tend la main pour lui dire de le suivre vers ce changement , car une opportunité s'offrira à elle et elle va devoir tourner la tête vers lui afin de la saisir. Ce jeune homme est une aide qui même si la femme ne voit pas ce que cela peut lui apporter, il l'aidera à avancer et à comprendre que les choses bougeront doucement ( car nous rentrons dans une période plus froide, plus sombre passant de la lumière à la nuit avec ce changement d'équinoxe ) jusqu'au printemps prochain .

 

Tel un amant qui se présentera à elle, comme un ami fidèle accompagné de son chien , valeureux , il lui montera le chemin . Il faut donc saisir cette chance, cette balle qui est lancée et l'attraper … le changement est donc là , impossible de lui tourner le dos , de l'ignorer car il faut avancer . Et comme un fait exprès ( non ce n'était pas le cas) une bougie était entre ces 2 cartes et amène la lumière un éclaircissement d'une situation , une réponse.

 

Car même si nous changeons de saison et passons à la saison sombre, il y a toujours une lumière pour éclairer le chemin.

 

La princesse est une carte qui amène jusqu'à l'hiver, le froid, la solitude, la tristesse , la mort mais est aussi un moment que l'on ne peut éviter car c'est un passage obligé pour amener vers autre chose. La fatalité n'existe pas , il est important de voir au-delà des apparences et de comprendre qu'il faille passer par des épreuves pour grandir. C'est le moment nécessaire pour accepter et comprendre qui on est , moment de transformation . Cette princesse est vouée à devenir reine un jour, elle doit s'y préparer mais elle refuse de ce soumettre et part en choisissant le chemin du cœur et de l'amour et non celui de son devoir et de ses obligations, de ce dont on l'avait préparé depuis sa naissance car ce que veut dire cette carte c'est que vous seul savez ce qui est bon pour vous et non pas ce que l'on attend de vous.

 

Enfin le brehon est un juge, il représente la justice divine mais aussi la justice ici bas. Il est important de voir au-delà de vous, de ce qui est bon uniquement pour vous de ne voir que vos intérêts personnels pour s'ouvrir au plus grand nombre. Nous sommes comme je le disais dans un changement , dans un mouvement , un renouveau , il faut donc comme tout changement retrouver ses esprits , de se poser , de réfléchir et trouver son équilibre peut importe le domaine , se recentrer. Il fait la connexion entre les deux mondes celui des vivants et celui de l'au-delà afin que nous puissions apprendre ensemble , accepter qu'il existe aussi autre chose au-delà des apparences, de ce que nos yeux voient ; il est important de de ressentir les choses et d'accepter.

 

Cette carte amène aussi à prendre conscience que nous ne pouvons toujours agir et rester seul, qu'il faut partager son savoir, partager sa table, partager son cœur etc. que ce partage doit être mutuel et qu'il est important de sortir du domaine individuel pour passer au collectif , tout en ayant aussi besoin de se retrouver soi-même. Voilà …

 

Cet équinoxe s'annonce donc très mouvementé, amène à la réflexion beaucoup , amène au changement et à l'acceptation de perdre pour renaître, nous amenant vers une autre dimension plus grande et spirituelle, de sagesse de savoir et de partage.

 

 

 

Bon passage à l'automne !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Beltane 1er mai

Beltane est une fête païenne, qui remonte aux druides, et  célèbre le retour de la lumière et de la vie nouvelle. Lors de cette fête, les petits êtres invisibles se font plus présents ( fées, gnomes...) , il est important en ce jour d'honorer la terre gaïa, de faire un autel garni de fleurs de saison ( muguet, lilas ... ), de décorer la maison de rameaux verts, de bougies blanches et rouges ou roses . Vous pouvez aussi allumer un feu et danser autour afin de célébrer l'arrivée future de l'été et la fin de l'hiver. Beltane se célèbre entre le 29 avril et le 1er mai.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

chèque de l'abondance 2016

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Fête de Yule : Le solstice d'hiver 21 décembre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fête de Yule se célèbre à partir du 20-21 décembre; c'est l'ancêtre de la fête de Noël chez certains peuples germaniques. On célèbre le festival du soleil et du feu; c'est le 1er jour de l'hiver, la nuit la plus longue de l'année.

 

Yule représente un nouveau départ, une nouvelle chance , c'est le temps du pardon et de la renaissance, mais aussi celui du partage avec des festivités qui durent durant 12 jours c'est à dire jusqu'au 1er janvier. C'est une période où on s'échange des cadeaux et où l'on prend du temps pour être avec les siens.

Durant la nuit de Yule, les habitants sortaient les balais hors des maisons afin que les sorcières puissent se rendre au sabbat du mont Broken.Si les sorcières ne trouvaient pas de balais disposés à leur intention, elles s'en allaient vers les étables, où elles volaient bœufs et chevaux. Pour faire fuir les mauvais esprits, des coups de fusils étaient tirés vers le ciel. Les habitants préparaient un grand festin, appelé « le banquet de Yule », dont les restes étaient laissés aux démons. Tout au long de la nuit, la porte de l'office demeure ouverte, dans le but de permettre à la fée Huedren, la femme des bois, de venir se restaurer.

 

 

 

Décoration de votre autel:

 

Chandelles: Couleurs des chandelles : vertes, rouges et blanches. Blanches et argentées pour représenter l'arrivée de l'hiver

Encens: Des senteurs rappelant la forêt: santal, le romarin, le pin, cèdre, sapin

Plantes: gui (chance), houx (protection et chance dans les nouveaux projets), laurier (chance et protection), romarin, cannelle (prospérité), pommes (immortalité), oranges (chance, amour et désir), chêne (force).

Pierres: œil de tigre, rubis, turquoise

Planète: Jupiter

Élément: terre

Fleurs: roses rouges, roses blanches

Arbres: pour la bûche du chêne, conifères

Carte de tarot: Tempérance

Décorations: celles de noël, on peut aussi confectionner sa couronne, de pommes d'orange, de cannelle, clous de girofle, rubans rouges ...

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Fête de Samhain: 31 octobre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la mythologie celtique irlandaise, Samhain, est la fête religieuse qui célèbre le début de la saison « sombre » de l’année celtique (pour les Celtes, l’année était composée de deux saisons : une saison sombre et une saison claire).

C’est une fête de transition — le passage d’une année à l'autre — et d’ouverture vers l’Autre Monde, celui des dieux.

 

l'autel se compose de:

- chandelles

-couleurs d'automne

-pommes, noix de muscade

-encens pomme, sauge

-des fleurs d'automnes

-citrouille, gui, herbe

-runes:wunjo,hagalaz,naudiz

-tarot ou oracles celtes

-nappe orange, noire, cercle de feuilles ou d'herbe ou de fleurs

 

rituels, magie

- boire du cidre chaud à la cannelle

- manger des pommes, citrouille,betteraves ...

- enterrer des pommes

-dans un chaudron : brûler à la bougie blanche les bonnes résolutions et à la bougie sombre les mauvaises habitudes

- avoir un balai ou en faire un avec des éléments de la nature

- laisser une place vide à sa table et laisser de la nourriture à votre porte dehors

 

Bon Samhain à tous!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Solstice d'été

Lune des Amoureux, Lune Rose ou des Fraises.

 

Nous sommes bien dans l'énergie de l'amour en cette pleine lune , que malgré ces temps derniers assez sombres, il faut se dire que l'amour triomphe de tout et qu'il faut voir au delà des apparences.

Ce solstice nous confirme que le changement est pour maintenant en cet instant, comme un sablier du temps vient de se retourner et qu'il est temps de lâcher prise avec ses peurs et ses doutes afin que de nouvelles énergies d'amour, de paix s'installent, et vous verrez que cet amour est partagé.

Beltane: fête du 1er mai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beltane, qui signifie "Feu de Bel", fait directement référence au Dieu Bel, connu aussi sous le nom de Bélénos (Dieu solaire).
Beltane, également appellé "Veille de mai", se fêtait chez les Celtes durant la nuit de la première pleine lune de mai, mais de nos jours, ce sabbat est plus généralement célébré le 1er mai. Mais il peut en réalité être célébré du 29 avril au 1er mai.
A l'époque des druides, cette fête était, avec Samhain, la fête la plus importante du calendrier celtique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 photos d'anne-virginie hervoches

Copyright © 2015 delta-guidance - N° de dépôt 96C9A9