Horoscope Mai 2024: faire table rase du passé

Nouvelle Lune sera le mercredi 8 mai 2024 à 05h21, signe en Taureau et Pleine Lune sera le jeudi 23 mai 2024 à 15h53 en Sagittaire . Numérologie, nous emmène en mai sur une vibration 13 , qui représente la lame sans nom dans le tarot de Marseille. Cette carte souvent associée à la mort, représente aussi et surtout une transformation radicale, la fin d’un cycle, le détachement casser pour reconstruire sur des meilleurs bases 13 = 1+3 = 4 … Le 4 est rigide mais c’est aussi les fondations, le foyer, l’organisation , la clarté, la non dispersion. Concernant les couleurs de la carte : le rouge représente la vitalité et le bleu la spiritualité, quant au jaune cela reflète l’intelligence. Tout changement dans notre vie est un bouleversement, une révolution, peut-être même de la colère...telle la faux, cette action est rapide et inattendue, tranchant, pouvant faire mal mais inévitable! Cette lame, nous informe qu’une séparation définitive ou temporaire va arriver Cette énergie 13, accentue la froideur, la sécheresse et l’isolement; il représente aussi notre rapport avec la santé, le médical. On pourrait l’associer au phénix qui permettra de renaître de ses cendres.

 

NB: petite erreur dans la vidéo, j'ai dit "vierge au lieu de verseau"


Nouvelle Lune du 08/04/04

Petit message en cette nouvelle lune en bélier, éclipse solaire , et énergie du 08/04/08 ... Nouvelle lune est le moment où l'on fait ses intentions, on se recentre sur nous . Et tel le jardinier, nous attendons la prochaine lunaison pour voir si les graines plantées ont pris . Belle nouvelle lune !


Nouvelle lune en Bélier et Eclipse du 8 avril - Horoscope

 

 

 

 

La première éclipse solaire de l'année 2024 va faire son apparition. Le lundi 8 avril, un tel phénomène pourra être observée depuis plusieurs régions de la Terre. Il s'agit d'une première depuis le 4 décembre 2021, où une éclipse solaire totale avait été visible depuis l'Antarctique.

 

Nous aurons le 8 avril une éclipse solaire dans le signe du bélier, au moment de la nouvelle lune ce qui peut être assez «clash-explosif-impulsif» et on nous demandera de nous positionner et de prendre des décisions. Des opportunités se présenteront à nous, à nous donc de les saisir . Le bélier est indépendant, mais c'est aussi l'ego, le leader, la force et le courage. Des changements importants verront le jour et nous obligerons à changer des choses: construire ou reconstruire, accepter de se défaire de quelque chose et partir confiant vers l'inconnu. Comme le bélier représente le «moi», nous serons impacté individuellement dans un changement.

 

Nous serons en numérologie sur un mois 12 qui correspond au pendu dans le tarot de Marseille qui est le don de soi, mais aussi une situation bloquée; ou Lamed en lettres hébraïques qui représente le bras, l’idée d’extension et le déploiement. Ce chiffre 12, que nous déclinerons en 3 qui représente l’impératrice ou Ghimel «la gorge de l’homme» qui favorisera les échanges et la communication de façon intelligente pour désamorcer les blocages, c’est la trinité ( le père, le fils et le saint esprit ) , l’homme sur 3 plans ( corps, esprit , âme ) , les 3 couleurs primaires... Le chiffre 12 représente le cycle de l’espace et du temps: les heures, les mois de l’année, les signes du zodiaque, les apôtres etc.

 

Le pendu du tarot représente le sacrifice, la résignation, la soumission, une certaine fragilité psychique, se retrouver pieds et poings liés en situation de faiblesse, d’épreuve de la vie, la peur de l’abandon… mais c’est aussi une situation qui nous oblige à la réflexion, c’est un état aussi d’introspection intérieur et de méditation , une prise de conscience, état de gestation avant un accouchement, c’est regarder les choses sous un autre angle, ou encore des choses qui sont cachées. L’idée aussi ici est d’avoir le sentiment de marcher sur la tête, qu’il manque de stabilité, d’ancrage, de lien avec la terre. C’est aussi les informations que nous canalisons, des messages perçus de l’au-delà qui nous parviennent, de notre relation avec la religion, la spiritualité. C'est aussi une carte qui représente nos interrogations et nos craintes, nos peurs... elle symbolise aussi les blocages et freins. Il faut donc s'armer de patience et travailler sur soi.

 

Comme ce 12 représente la fin d’un cycle, il se peut que nous ayons un sentiment d’essoufflement, de lassitude…. Mais qu’avons nous à comprendre dans cette énergie du 12 afin d’Être ...

 

 

 

 

 

 

 


Horoscope et énergies de mars 2024: Réfléchir avant d'Agir

La nouvelle lune sera le 02 mars en Poissons et la pleine lune en vierge le 18 mars. Nous aurons une éclipse lunaire pénombrale en Balance du lundi 25 mars 2024 à 04 h 14 , cette éclipse aura un impacte sur nos émotions cachées et des révélations seront aussi faites.

A savoir, pour rappel, les énergies des éclipses peuvent agir durant les 6 prochains mois. Le fait que cette éclipse soit dans le signe de la Balance, et que nous entrons dans le Bélier, tout ce qui touche à la diplomatie, les lois, l'équilibre sera mis en avant. Avec l'énergie du bélier, qui est impulsif, il faudra faire très attention entre action et réaction que l'on pourrait avoir sous le coude de l'émotion qui pourrait être assez catastrophique.

Il faut comprendre que nous n'avons pas trop le choix et que nous nettoyons des karmas, et risquons de marcher sur des œufs. La hiérarchie, le patron, l'image du père, ou encore celle d'un chef, voir chef d'état pourrait être remise en question, de par sa fonction sa légitimité.

En numérologie, mois 3 année universelle 8, nous serons sur le chiffre 11 que nous déclinerons en 2 et qui nous demandera de trouver le juste milieu et de garder notre équilibre.

Des choses devront être clarifiées, que ce soit sur ce que nous vivons à l'instant présent, ou il y aura un retour du passé qu'il faudra régler. Le 11 en numérologie, qui est un maître nombre et peut avoir un double sens avec une vibration très forte sur l’unité, le un , l’Ego, le «je suis» ! Un face à face , de 2 personnalités fortes qui veulent rester sur leur position et qui peuvent aussi s’affronter ou jouer «double JE(U)» …

La carte du tarot qui ressort est celle de la force. Symbolisant le courage, la volonté, nous sommes maître de notre destin. Symbolisant aussi les conflits, qu'ils soient extérieurs ou intérieurs, C'est l'âme qui domine sa partie animale, c'est la force de caractère, la maîtrise d'une situation , la volonté de réussir.

Mais cette carte symbolise aussi des conflits entre deux forces opposées. Symbole aussi de la résistance face à une situation: il est déconseillé d'en venir «aux mains» et d'user plus de diplomatie. Elle nous demande de nous maîtriser.


Énergie et horoscope Février 2024

 

La nouvelle lune sera le 09 février à 23h59 en verseau et la pleine lune le 24 Février à 13H30 en Vierge. En numérologie, nous serons sur le chiffre 1. Pour connaître le chiffre 1, il suffit d'additionner l'année en cours avec le mois ( 2024+2=10=1 ). Nous gardons toujours en mémoire que l'année 8 ( année universelle de 2024 ) qui aura la vibration majeur de l'année en cours. A savoir que sur cette vibration 10 est plus vive que la vibration 1, ce qui signifie: rapidité dans les événements. Un mois qui sera sous l'influence de la pulsion, de la détermination , du moi-je, sur l’ego, sur l'autorité, les conflits ... Où est ma place ici, où j'en suis dans ma vie? C'est une énergie aussi de feu que nous aurons en février. Qui dit feu, qui pressions, colères, passions, tensions, incendies, volcan, explosions... Les revendications devraient bien au contraire grandir ce mois-ci et ne sont pas prêts de s'arrêter. Je le rappelle que nous sommes rentré avec pluton en verseau depuis le 20 janvier, ce qui met en avant tout ce qui est en lien avec l'énergie, l'électricité, le nucléaire, internet, les communications, les guerres, les conflits etc... Avec le 1 en numérologie, nous allons donc de manière individuelle revendiquer des choses en lien avec ce qui nous paraît important dans nos vies personnelles: je réclame mes droits! Face à une état, qui revendiquera de son côté sa légitimité et souveraineté, avec des décisions unilatérales comme nous en avons eu les prémisses depuis quelques années. Côté karmique, nous allons aussi avoir des choses à nettoyer, à régler. Plusieurs d'entre nous, rechercherons à s'isoler de ce monde de colère pour retrouver la paix intérieur et penser à soi.

 

La carte du tarot qui ressort pour le mois de février est celle de la roue de la fortune . Cette carte représente la mère protectrice ou absente, tout ce qui touche aux déplacements ( avancée, freins ou accidents ), l'évolution ou l'involution, l'équilibre ou la chute ( tel un équilibriste ) , les cycles de la vie, les lois de l'univers et le karma. C'est la fin d'un cycle qui tend vers le cycle suivant qui sera la force, on doit terminé quelque chose avant de passer à autre chose. On nous laisse de chance! Cette roue représente aussi la dualité entre notre esprit animal et divin. L'animal s'incarne vers une quête de soi et ressorti comme illuminé, avec des révélations! C'est le cycle de la vie, avec un début une fin et un renouveau, un changement. Le conseil est de cultiver la paix comme le préconise l'énergie quantique.

 


Prévisions de Janvier 2024: le bilan

La nouvelle lune sera le 11 janvier à 12h57 en capricorne et la pleine lune le 25 janvier à 18H54 en lion. La carte du tarot qui ressort pour le mois de janvier est celle du jugement. C’est l’union du féminin et du masculin qui réalise l’unité. Elle représente la transformation, la mutation. Symbolise aussi une seconde chance, une opportunité de se ressaisir , de revivre autrement autre chose, c’est l’occasion de racheter ses fautes, ses pêchers. En quittant le tombeau, l’être bleu qui en sort ressuscite et se détache, se libère d’un passé trop lourd à porter. C’est l’heure du bilan et il va falloir rendre des comptes… Période de grandes révélations, et il sera impossible de faire machine arrière…

 

L’année démarre donc fort et cette arcade nous amène à l’arrivée de Pluton en Verseau qui aura lieu juste avant la pleine lune du 25 janvier.

 


Prévisions 2024 : Pluton en Verseau ... on signe pour 20 ans!

Nouvelle année qui démarre et sera une année très importante. Pluton rentrera en verseau pour 9 mois à partir du 21 janvier, avant de retourner en Capricorne le 2 septembre. La dernière entrée de Pluton dans le signe du Verseau de 2024 aura lieu le 20 novembre, pour ne plus en ressortir avant vingt ans ! C’est une planète lente … C’est à dire jusqu’en mars 2043!! Pluton symbolise la transformation, la régénération, et la renaissance: ce qui signifie mourir pour mieux renaître, détruisant tout ce qui est toxique afin de nous libérer. Pour information, la dernière fois qu’il s’est installé en Verseau, c’était durant la révolution française.

 

Quant au verseau, symbole de la contestation, d’un désir de liberté, avec des idées avant-gardistes. C’est tout ce qui touche aux technologies ( internet, les médias, les ondes, l’énergie, le nucléaire, les ovni, les machines … ) , c’est tout ce qui touche aux sciences , à l’espace, à l’astronomie, à la robotisation, à l’intelligence artificielle.

 

Pluton dans la mythologie, c’est Hadès, dieu des enfers. Il faut donc comprendre que nous terminons bel et bien un monde qui n’a plus lieu d’être pour atteindre un nouveau monde, et cette transition se fera de manière dévastatrice, explosive, que ce soit de manière individuelle dans nos vies, mais aussi au niveau national et mondial, sous couvert de vouloir le bien du plus grand nombre en bridant les libertés individuelles ou imposants des obligations numériques et technologiques.

 

Côté tarot nous retrouverons la carte 20 le jugement. Cette carte représente à la fois le féminin et masculin. L’ange fait un clin d’œil, à la carte du diable et tire la langue avec sa trompette. Cette carte représente la renaissance après le jugement. C’est un message divin qui tend vers un nouveau monde après une prise de conscience. L’être bleu représente la prise de conscience dans tout l’être: dans le corps et l’esprit. Cette carte représente à la fois l’amour pour les hommes et pour le divin , mais aussi des prises de conscience de notre incarnation. C’est aussi le symbole de la résurrection. Elle peut représenter une illumination ( révélation ) comme une hallucination ( un floutage ), une guérison comme un déchirement, une surdité, des tendances suicidaires … l’énergie yin ou yang… Tout dépendra de notre vision des choses et prises de consciences et positionnement.

 

En numérologie, nous démarrons avec le chiffre 1 avec une vibration 8 sur toute l’année 2024, symbolisant la justice et la vérité, la loi cosmique, le karma. Ce sera une année de révélation «explosives!», année aussi de travail et de labeur. En fonction des nos actes passés et de nos pensées, la justice du 8 se manifestera pour une évolution ou inversement un retour de bâton avec une dévolution. C’est un karma à la fois individuel mais aussi collectif que nous virons. L’année 2023 a été certes pas simple pour beaucoup de monde, 2024 sera dans la continuité mais avec une amplification, en vue d’une véritable transformation. Le chiffre 1 représentera le mois de janvier sera axé sur le «je suis»: comment dois je me positionner, quelle est la direction que je veux prendre ou dois prendre; ce sera le moment de travailler encore plus sur nous afin d’en faire ressortir le meilleur; c’est aussi notre prise de position individuel pour faire évoluer le collectif. Mais attention à l’égo, avec le côté sombre qui peut prendre le dessus , avec des leaders qui auront encore plus de soif de pouvoirs en vue de domination des plus faibles ou du plus grand nombre.

 

L’année du dragon de bois débutera en février, et nous demandera de garder notre calme malgré les circonstances et ce que nous allons vivre ( ne pas vibrer une énergie de colère et de pulsions ) . Tout comme pluton, le dragon de bois est imprévisible et quelque chose qui semblait acquis, pourrait disparaître comme par enchantement du jour au lendemain. C’est l’énergie du feu qui sera bien présente et explosive, ce qui nous amènera à être très prudent et vigilant durant cette année. Ce qui peut aussi flamber c’est l’argent, l’économie, les investissements et les banques . N’oublions pas non plus la terre est qui une boule de feu, qui peut amplifier elle aussi «sa colère avec différentes manifestations explosives: volcans, séismes, astéroïdes

 

Ce qui est certain, c’est qu’à partir de cette année, nous allons être bousculer sur notre perception de la vie, de nos libertés, des pouvoirs étatiques mondiaux , des technologies et que nous allons être confronté à vouloir défendre nos droits, nos idées et valeurs, mais aussi de défendre notre vie. Il n’est pas exclus que tout ceci nous amène vers une guerre mondiale qu’elle soit par l’utilisation d’intelligences artificielles ou de nouvelles technologies, ou avec l’utilisation de nucléaire ou d’explosifs divers. Prions pour que les hommes aient une conscience et que l’énergie du Verseau qui tend aussi vers l’amitié, la fraternité, le bien collectif .

 

 

 


Horoscope de décembre 2023: La lumière jaillit " les Révélations"

Nous aurons la nouvelle lune en sagittaire le 13 décembre à 00h33, et une pleine lune en cancer le 27 décembre à 1h34. Mois 10 en numérologie qui nous annonce une transition avant la nouvelle année: fin de certaines choses et arrivée de nouvelles. Le 19 au tarot qui est représenté par la Soleil. Cette carte du soleil fait un clin d’œil à celle du diable: les révélations. Il sera question d’aide ou d’entraide, d’être guidé vers l’inconnu: c’est aussi l’amour du prochain. L’un a avancé spirituellement , peut être symbolique de la dualité entre notre désir d’évoluer et celle qui nous retient dans nos instincts primaires. Une nouvelle construction est en place grâce à l’entraide. Le soleil représente aussi le père, à l’image du roi soleil… Ici aussi le soleil nous demande de ne pas être ébloui par la fausse lumière et qu’il faut aussi savoir imposer des limites… l’eau reste présente, et en fonction de la météo, l’eau pourrait continuer à monter ( les murs représentants les niveaux ou la reconstruction), quoi qu’il en soit la végétation en profitera oui mais l’agriculture ne sera pas abondante. Ce soleil peut nous apporter de la chaleur ou à l’inverse nous brûler; symbole de l’énergie, l’électricité, tout ce qui touche au combustible sera donc particulièrement mis en avant, cela peut être aussi symbole d’artifices, de poudre aux yeux mais aussi d’explosions. Symbole aussi de révélations mais aussi d’enfumage, d’aveuglement. N’oublions pas que ce soleil a le regard du diable, de Lucifer le porteur de lumière. Symbole aussi d’argent, là encore il peut s’agir d’aides financières comme à l’opposé un prêté pour un rendu, il est fort possible que des soucis en lien avec les finances ressortent en décembre. Enfin n’oublions pas que fin décembre, nous amorçons en douceur le retour du soleil puisque nous gagnerons des minutes de lumière en plus...la bataille de l’ombre et la lumière continuent dans le cycle éternel de la vie. Bon mois de décembre!


Horoscope novembre 2023: éloigner les peurs et éviter les conflits

Nous aurons la nouvelle lune en scorpion le 13 novembre, et une pleine lune en gémeaux le 27 novembre. Mois 9 en numérologie qui nous annonce une fin de cycle et le 18 au tarot qui est représenté par la lune. Novembre amorce la saison sombre avec moins de lumière ce qui touchera sur le moral et la fatigue générale. Il faudra donc compenser ces périodes délicates par de la joie et de la bonne humeur en s’amusant un maximum, afin de ne pas sombrer dans la peur. Il est donc recommandé de ne pas céder non plus à la colère et de réfléchir avant d’agir ou de riposter. Période aussi où il faut se reposer comme la saison, la terre . La lune représente l’inconscient, le rêve, l’illusion, le monde caché, la matrice, la féminité, la grossesse. La lune a une influence sur l’eau ( et donc aussi nos émotions ), le passage de la vie à la mort. Entre chien et loup «à la tombée du jour, à la tombée de la nuit» ou la dualité spirituelle, l’un tourné vers l’accueil spirituel et l’autre tourné vers la matière, se nourrissant des gouttes données par la lune mère; ils peuvent être aussi les gardiens des portes des enfers que l’on retrouve dans de nombreuses mythologies, tout comme représenter la fidélité, la loyauté. L’écrevisse qui pourrait représenter les peurs et le recul, va au contraire faire face à la lune en lui apportant des offrandes qui est un désir d’élévation spirituelle ou au contraire symbolisant un vol. Cette carte peut symboliser les peurs et angoisses mais aussi le rêve le désir et les voyages. Seront nous donc vers une ouverture ou une fermeture? Tout dépendra de ce que nous acceptons de garder ou de lâcher. Fortes probabilités de problématiques liées à l’eau et aux émotions, à la dualité aux conflits, aux mensonges et aux révélations.


Samhain 2023 : Le Renouveauté

Samhain le nouvel an celtique ou début de la saison sombre: Traditionnellement célébré le 31 octobre Samhain, appelé aussi So-weîn, Sow-in, Sah-vin ou Sahm-hayn. Ce sabbat marque la troisième et dernière moisson. Cette fête païenne date d’environ 3000 ans. L'ancienne tradition affirmait qu'il fallait avoir fini les moissons et tout ranger dans les granges avant ne ne perdre tout passé ce délai. La légende de Déméter et de Perséphone représente bien cette idée de gestation que nous retrouvons dans Samhain. Samhain symbolise la fin d’un cycle et représente le nouvel an celtique: on balaye ce qui ne nous correspond plus pour accueillir le nouveau. Traditionnellement, il n’y avait que 2 saisons qui étaient le sombre et la lumière. Samhain représentant le RENOUVEAU . L’homme était proche de la nature et tout comme la Terre, cette période était un temps de repos , d’invitation à la réflexion, à l’introspection, période de bilan afin de réfléchir pour mieux saisir les opportunités à venir. Les nuits étant plus longues, l’homme hibernait . On profitait de cette période pour se reconnecter aux ancêtres et honorer les esprits. Symboliquement, nous retrouvons les traditions de Samhain dans Halloween ; le moment donc d'honorer la Terre et nos ancêtres en réalisant un autel et en préparant des activités avec des fruits et légumes d'automnes ainsi que des ouvrages décoratifs ou florales: - un balai pour «balayer» les mauvais esprits devant sa porte - citrouille ou navet pour faire peur aux mauvais esprits - feu de cheminée et bougie pour attirer les bons esprits et la protection familiales - les masques et déguisements pour se fondre avec les revenants durant la nuit du 31 octobre ( ouverture d’un portail entre les mondes des vivants et des morts ) - des herbes aromatiques pour purifier le lieu de vie - fruits et légumes de saison - bougie noire ( pour éloigner le malheur ) , blanche ( protection et spiritualité ) , orange ( éloigne les voleurs ) , violet ( purifie le lieu ) - pierres : ambre , onyx ou tourmaline - runes , cartes de tarot Le message pour cette période transitoire entre l'automne et l'hiver est de s'accrocher à ses croyances, à nos clans d'âmes, d'éviter le conflits " réfléchir avant d'agir" et que nous avons tous les outils entre nos mains pour débloquer les choses dans notre vie. Tel sera le conseil de "La Dame de la Vie" : surmonter nos peurs...


Horoscope Octobre 2023: suivre sa bonne étoile

Nous aurons la nouvelle lune en balance le 14 octobre avec éclipse annulaire de soleil ( un anneau solaire sera visible autour de la lune ) et une pleine lune en taureau le 28 octobre accompagné d’une éclipse partielle de lune. La balance symbolisant l’équilibre, l harmonie, mais aussi les lois la justice , quant au taureau il représente nos ressources, valeurs, notre matériel, nos finances. En numérologie nous serons sur un mois 10 et en tarot sur le 17 qui nous fait un 8 en vibration en octobre qui représente le pouvoir, la justice, qui représente aussi l’agent et le matériel. C’est le chiffre de la richesse intérieur que nous avons que nous mettons au profit de l’extérieur: le don de soi. C’est aussi le cycle de la vie, du recommencement , du karma. Il représente le magnétisme, le charisme mais aussi la manipulation. En tarot nous retrouverons l’étoile: c’est la 1ere carte du tarot qui est nue: elle ne possède rien, à genou elle s’incline, comme un salut . Cette femme s‘enracine et communique avec les étoiles. Les 8 étoiles sont très symboliques des cycles de la vie. L’eau représenté dans les coupes peuvent faire allusion à l’énergie qui circule. Elle représente aussi la pureté et la fertilité, ne fait qu’un avec la nature. Cette carte représente la chance, la destiné, notre guide ou bonne étoile. Cette carte du tarot représente aussi le fruit que l’on récolte. L’oiseau nous explique que si nous avons compris notre mission et que nous l’avons accepté, nous n’avons plus qu’à nous incliner pour mieux nous élever, il représente le messager des dieux. Laissons donc le «corps-beau» s’exprimer.

 

 

 


Taroscope septembre 2023: c'est la rentrée ça va bouger !

En septembre, la nouvelle lune sera le 15 en vierge et la pleine lune sera le 29 en bélier.

En tarologie, nous retrouverons la maison Dieu, qui nous informe que ce mois sera mouvementé, que des choses imprévisibles peuvent arriver, d’effondrements dans notre vie, de structures qui s’écroulent et qu’il ne sert à rien de vouloir essayer de conserver l’ancien car les bases doivent être reprises. La rentrée sera donc signe de mouvements et de contestations pour garder des acquis (cela concerne la France mais aussi des Pays étrangers). Les états ou les hiérarchies peuvent imposer de nouvelles règles qui peuvent bousculer le quotidien du plus grand nombre; nous pouvons aussi y voir ici une tentative de division pour un meilleur règne! La terre peut de nouveau trembler, des phénomènes météo peuvent surprendre ( foudre, grêle, volcan…) un royaume qui s’écroule avec des têtes couronnées qui tombent: fin d’une grande entreprise, d’un état, d’une administration etc. ou des évènements assez explosifs peuvent survenir sans prévenir Des révélations peuvent aussi se faire qui laissent dans un premier temps dans un état second avant revendications. C’est aussi symbole de repartir à la base, de comprendre le pourquoi de son incarnation sur terre. La foudre qui s’abat mais qui peut aussi représenter un coup de foudre ou inversement un divorce mais c’est aussi un symbole de résurrection. Ici il est clair qu’on demande aux hommes d’être ancrés sur terre et d’arrêter de chercher à l’extérieur ce qu’il y a à l’intérieur de nous. C’est aussi et surtout le fait qu’il faut tourner la page pour ouvrir un nouveau chapitre bien plus lumineux après. La maison Dieu représente donc aussi un grand lâcher prise afin de regarder le monde extérieur ou intérieur sous un autre angle, qu’il est important maintenant d’avoir des prises de consciences, de passer d’un besoin matériel à un besoin spirituel. Que la terre est à honorer car elle nous apporte tout ce dont nous avons besoin.

Bonne Vidéo et à très bientôt A très bientôt

 

Voici la première partie de la vidéo qui sera consacrée aux tendances du mois en numérologie et tarologie. La 2de vidéo sera sur l'horoscope.

 


Aout 2023 : Lucifer le Porteur de Lumière

Mois d’août sera tendu et agité; nous aurons 2 pleines lunes ce mois ci le 1er et dernier jour du mois et la nouvelle lune le 16 août. La première partie de la vidéo parlera des énergies du mois d’août pour ensuite continuer avec votre horoscope. La communication ne sera pas très simple et certains fonceront tête baissées ou seront hyper actifs … attention nous serons sous l’emprise du Diable au niveau du tarot de Marseille … ce qui signifie méfiance et tromperie, cachotterie, attention aux faux amis , ce qui touche à la santé aussi sera mis en avant ( chirurgie, maladie infectieuses, infarctus, intestins ... ), l’argent mais aussi les addictions ( drogue, alcool, sexe, jeu… ), la dépendance ou les fausses croyances. C’est aussi la représentation d’un pouvoir puissant, qui peut utiliser son charisme, son esprit calculateur pour manipuler ou dominer, de médiatisations ou d’informations qui sont divulguées ou pas. Il peut symboliser des troubles comportementaux aussi chez certaines personnes Nous devrons donc nous centrer et déceler le vrai du faux, pour faire les bons choix. Ce Diable nous dit d’affronter nos peurs, d’accepter aussi notre partie d’ombre pour mieux tendre vers la lumière. Lucifer n’est autre que le porteur de la lumière qui nous demande d’être attentif, d’ouvrir les yeux, de ne pas dépendre des autres, de vérifier les sources et qu’on a le pouvoir de nous libérer des emprises et de ces chaînes si nous le voulons. Et peut être que si nous ouvrons bien les yeux, nous nous apercevrons que la vérité ... vient peut-être d'ailleurs ;) En lettre hébraïque ce sera Samech, qui représente l’arme ou la flèche faisant un mouvement circulaire qui met en avant l’orgueil et la domination de quelqu’un sur un groupe ou sur une autre personne.


Astrologie juillet 2023 : tarot et horoscope "appel à la tempérance"

Comme nous l’avions vu dans le mois de juin, une transformation , la fin d’un cycle avec la lame sans nom du tarot de Marseille, associé aussi à la mort et le balayage de façon brutale et imprévisible, afin d’amener le vide dans notre vie pour rétablir les choses. Nous voila arrivé sur une vibration 14 qui est celle de la tempérance et une vibration 5 en numérologie nous mettant dans une position inconfortable d’un point de vu personnel ou collectif , et peut-être même explosif y compris d’un point de vu climatique. Des tensions seront encore bien présentes et la communication pourrait mal passer. Cette atmosphère a été déjà palpable en juin, la terre ( ou le ciel ) n’a pas fini de manifester son positionnement aussi pour nous faire réagir nous rappelant que face aux éléments nous sommes bien petits. Dans la carte du tarot, je le rappelle au niveau des couleurs, le rouge représente la vitalité, le vert la nature, le bleu ciel la liberté et le bleu roi la spiritualité, le jaune l’intelligence; mélange du rouge et du bleu, aux pieds de cet ange il y a du violet ( mélange du positif et négatif, actif et passif ). La tempérance est indulgente et aspire à la paix et l’harmonie, tend vers la médiation en cas de conflits; symbole de guérison et de réconciliation, la tempérance rappelle la voie du milieu. Dans un aspect négatif, elle pourrait symboliser le laxisme, la passivité mais comme nous sommes en juillet mois de vacances pour certains, c’est un désire de repos et de calme. La tempérance nous invite à modérer aussi nos excès, à mettre de l’eau dans notre vin. L’été s’annonce donc chaud et explosif, d’où l’importance de travailler sur soi en vibrant cette carte de la tempérance. La lettre Hébraïque sera Noum « Le fils de l’homme. Le fruit » qui informe la nécessité de réflexion, que dans la vie le changement est constant et perpétuel, et nous demande de prendre des initiatives.

La pleine lune sera en capricorne le 03 juillet et la nouvelle lune en cancer le 17 juillet . Cette dernière nous tend vers des soucis de communication, des tensions et de blocages avec une hiérarchie, une autorité.

 


Pleine lune en sagittaire, nouvelle lune en gémeaux: mois de Transformation

Horoscope juin 2023

Numérologie, nous emmène en juin sur une vibration 13 , qui représente la lame sans nom dans le tarot de Marseille. Cette carte souvent associée à la mort, représente aussi et surtout une transformation radicale, la fin d’un cycle, le détachement casser pour reconstruire sur des meilleurs bases 13 = 1+3 = 4 … Le 4 est rigide mais c’est aussi les fondations, le foyer, l’organisation , la clarté, la non dispersion.

Le mois dernier, la carte du pendu ( carte 12 ) nous permettait d’avoir une autre vision des choses, de regarder sous un autre angle. C’est aussi comme une délivrance, un accouchement , on se vide d’un trop plein… L’arcade sans nom, lui est là pour nettoyer, balayer ce que nous avons lâché. Il s’est détaché, libéré de tout ce dont il n’a plus besoin, du superficiel. Il nous invite à faire de la place pour une reconstruction, on peut le voir comme le laboureur qui prépare le champ en vu de semer de nouvelles graines. Le rouge représente la vitalité et le bleu la spiritualité, quant au jaune cela reflète l’intelligence. Tout changement dans notre vie est un bouleversement, une révolution, peut-être même de la colère...telle la faux, cette action est rapide et inattendue, tranchant, pouvant faire mal mais inévitable! Cette lame, nous informe qu’une séparation définitive ou temporaire va arriver

Cette énergie 13, accentue la froideur, la sécheresse et l’isolement; il représente aussi notre rapport avec la santé, le médical. On pourrait l’associer au phénix qui permettra de renaître de ses cendres.

La pleine lune sera en sagittaire le 04 juin ( vibration 17 ) et la nouvelle lune le 18 juin en gémeaux ( vibration 4 ). Cette dernière nous tend vers des soucis de communication, des tensions et de blocages avec une hiérarchie, une autorité.

 


Pleine lune du 05 mai du Wesak et Eclipse lunaire: Fin de Cycle

Horoscope mai 2023

Hello Après quelques petits ennuis techniques pour réaliser cette vidéo ( ordinateur qui a rendu l'âme ! et oui ...alors que je parlais de fin de cycle, il a fini lui aussi son cycle de vie ... ) , réussite enfin pour mettre un petit fond sonore en début et fin de vidéo mais aussi, des difficultés pour la mettre sur un autre pc ( prenait trop de place en MO ) avant téléchargement sur youtube ... nous voilà donc bien dans une énergie 12 de blocages concrets mais pas insurmontables : réflexion, patience et réorganisation ...bref voilà donc enfin la vidéo en ligne avant le 1er mai !!! Mois de mai … Sera sous l’influence d’une pleine lune le 05 mai accompagnée encore une fois d’une éclipse lunaire, en plein Wesak. Nous serons en numérologie sur un mois 12 qui correspond au pendu dans le tarot de Marseille qui est le don de soi, mais aussi une situation bloquée; ou Lamed en lettres hébraïques qui représente le bras, l’idée d’extension et le déploiement. Ce chiffre 12, que nous déclinerons en 3 qui représente l’impératrice ou Ghimel «la gorge de l’homme» qui favorisera les échanges et la communication de façon intelligente pour désamorcer les blocages, c’est la trinité ( le père, le fils et le saint esprit ) , l’homme sur 3 plans ( corps, esprit , âme ) , les 3 couleurs primaires... Le fait d’avoir une éclipse lunaire durant la pleine lune, met en avant plutôt des énergies sombres puisque la lumière ne sera pas à son apogée. Il sera donc important de travailler sur nos peurs, nos doutes, nos colères intérieures afin de ne pas les voir s’expanser à l’extérieur et nous sentir aspirer par le sombre. Le chiffre 12 représente le cycle de l’espace et du temps: les heures, les mois de l’année, les signes du zodiaque, les apôtres etc. Le pendu du tarot représente le sacrifice, la résignation, la soumission, une certaine fragilité psychique, se retrouver pieds et poings liés en situation de faiblesse, d’épreuve de la vie, la peur de l’abandon… mais c’est aussi une situation qui nous oblige à la réflexion, c’est un état aussi d’introspection intérieur et de méditation , une prise de conscience, état de gestation avant un accouchement, c’est regarder les choses sous un autre angle, ou encore des choses qui sont cachées. L’idée aussi ici est d’avoir le sentiment de marcher sur la tête, qu’il manque de stabilité, d’ancrage, de lien avec la terre. C’est aussi les informations que nous canalisons, des messages perçus de l’au-delà qui nous parviennent, de notre relation avec la religion, la spiritualité. Comme ce 12 représente la fin d’un cycle, il se peut que nous ayons un sentiment d’essoufflement, de lassitude…. Mais qu’avons nous à comprendre dans cette énergie du 12 afin d’Être ...


Horoscope Avril 2023

Avril mois 11 en numérologie, qui est un maître nombre et peut avoir un double sens avec une vibration très forte sur l’unité, le un , l’égo, le «je suis» ! Il peut se réduire en chiffre 2 mais c’est surtout 2 fois 1… Un face à face , de 2 personnalités fortes qui veulent rester sur leur position et qui peuvent aussi s’affronter ou jouer «double JE(U)» … Le 11 correspond surtout aux idéologies, aux croyances, aux religions, à la spiritualité, aux thérapies, à l’humanité. Le 11 doit être équilibré pour avoir des idées innovantes, avant-gardistes , mais s’il est en déséquilibre, on peut se retrouver face à de la folie, de la radicalisation, du fanatisme au nom d’une idéologie. Ce chiffre est associé à la planète Uranus qui est celui du changement et à l’élément feu qui peut- être soit explosif, colérique, soit passionnel, il sera donc nécessaire de canaliser cette vibration. La terre pourrait aussi «Gronder», avec un volcan qui entre en activité. A savoir aussi, il y aura une éclipse totale du soleil qui se produira le jeudi 20 avril de 3H34 à 8H59 heure française. Son apogée sera à 6H16.En fonction de ce que nous penserons ou bien acterons ce jour là, aura un impacte sur les 6 prochains mois . De plus cette éclipse sera en même temps que la nouvelle lune en Bélier!Et le lendemain, le 21 avril, Mercure sera rétrograde ce qui risque de provoquer des tensions internes, des déceptions et viendra nous agacer mettant à rude épreuve notre patience et notre calme,mais aussi des retards et des incompréhensions se feront sentir. En avril, notre patience sera mise à rude épreuve face à un climat tendu, restrictif dans nos libertés de pensées, de mouvements et d’actions, amenant désordre et incompréhension. La frontière peut aussi être dépassée comme une zone rouge qu’il ne fallait pas franchir. Mais avec la vibration du 11 tout est possible: équilibre ou déséquilibre. Pensons donc à bien nous centrer et nous ancrer afin de garder une vibration haute.


Équinoxe printemps 2023

Quelle est la particularité de l'équinoxe de printemps ?

L'équinoxe de printemps est un phénomène astronomique. Un moment de l'année où le soleil se trouve juste au-dessus de l'équateur. La conséquence de ce phénomène c'est avant tout le fait que la période d'obscurité et de jour sont strictement égale et ce sur l'ensemble de la planète.

 

Suite de notre histoire du Roi Arthur

( à voir ma vidéo sur Samhain 2022 ) .

L'énergie du printemps est bien là , remplie de joie et d'allégresse. Nous avons toutes les cartes en main afin de faire de cette nouvelle année astrologique , avec une nouvelle lune en Bélier qui démarre dès demain le 21 mars à 18H24 heure de Paris , en maison 7. Ce printemps nous amène vers un passage obligé de transformation spirituelle, interne mais aussi externe, de société.

Je cite " Quand le pays est restauré, le roi blessé est guéri, un nouveau gardien du Graal est nommé et la souveraineté reprend son aspect" ...." .

Mais “la crue” emporte la lance , les actions sont rapides , les communiqués et communications fusent. C'est aussi l'énergie de Mercure qui suit la nouvelle lune en bélier. Des signes secrets vont faire surface en guise d'avertissement ...attention...

Le navire d'Arthur a pour objectif la conquête de la contrée et de prendre le trésor à la Bretagne mais il y laissera des hommes et des plumes. La tempête fait rage. Le travail de notre vie intérieure est le reflet de ce que nous vivons à l'extérieur. La détermination est testée au maximum ... rien ne peut arrêter ce qui est ...

La victoire sera obtenue après des épreuves. L'obtention du Graal n'est pas loin, des alliances se font mais aussi les camps sont divisés.

Une table ronde est mise en place et va bien au delà de la contrée d'Arthur, des enjeux Européens sont aussi en compte , voir même des décisions que nous croyons être Nationales. Trois tables sont les unes en dessous des autres mais tout en haut un seul domine et décide .

Notre roi Arthur ne cédera pas , il teste le fer qui peu guérir ou faire mal ; après réflexion Arthur décidera de ne rien lâcher car il voit cela comme une mission “divine” et jouera de la force ; des actions imprévisibles seront menées ...

Dans sa folie Arthur est aveuglé car pour atteindre sa conquête de territoires, il utilisera tout ce qui est en son pouvoir quitte à sacrifier une partie des hommes et de ses chevaliers. N'attendons pas des miracles, ce mois de mars se termine dans une guerre d'entre deux mondes, deux clans et des enjeux bien plus importants vont prochainement apparaitre ... la guerre est déclarée , Arthur le veut pour garder sa couronne .

Et bien nous verrons si en effet , cela comme le montre les cartes , ira vers des tensions en dehors du territoire d'Arthur , préparons nous ,restons fort et centré.

Bonne Vidéo

 

Commentaires: 0

Horoscope mars 2023: instabilité

Mars sera un mois relativement instable, qui sera dans le mouvement , l’action et la réaction. Ce sera énergétiquement moins spirituel, mais plus axé dans la matière … Mars nous invite à tourner la page définitivement sur une année astrologique ( fin de l’hiver pour accueillir l’arrivée du printemps ) pour tendre vers une nouvelle année. D’un point de vu numérologique nous seront sur une vibration 10 , qui correspond au 1 d’un démarrage de quelque chose, de mettre la première pierre à un édifice pour avoir des bases solides et du Zéro qui nous dit que tout est possible ! Donc l’année astrologique de ce mois de mars qui est le démarrage de ce qui nous attend tout au long de l’année 2023 à mars 2024… et c’est un mois d’eau en O , l’eau qui peut monter ou qui peut manquer ...et l’eau ce sont aussi nos émotions : le trop plein ou refoulées! Bonne Vidéo et à très bientôt A très bientôt


Horoscope février 2023: Fin de cycle, vibration 9, fatigue et désillusion

Mois de février est la fin d’un cycle avec une vibration 9 en numérologie, mais c'est aussi le symbole de l'amour , de la fécondité et de la gestation, d'un accomplissement qui favorise un voyage intérieur , de méditation , symbolise l'élément feu de la passion mais aussi des pulsions. C'est le bon moment de faire le point et le bilan . Février est un mois court, où nous n’aurons pas trop de temps à perdre ou à prendre… Perdus entre le passé de cette fin de cycle et l’arrivée d’un renouveau prochainement avec un changement de saison, nous aurons certainement encore un peu de mal à nous positionner, accepter de lâcher du lest et se jeter dans l’inconnu. L’image d’une tête prise dans un étau me vient, comme si notre être tout entier était perdu dans entre le mental et le désir de changement , la dualité inscrite dans tout être. La fin d’un cycle est souvent épuisant, démoralisant, prenons donc ce mois de février comme un beau cadeau qui nous permettra de travailler encore plus sur nous afin d’en faire ressortir le meilleur de nous même, d’aller puiser cette lumière intérieure afin de l’ex-penser vers l’extérieur. Éloignons nous de toute pensée et énergie négative pour tendre vers la joie la légèreté et l’arrivée des beaux jours… L’hibernation arrive à sa fin, le soleil gagne, les jours se rallongent: soyons lumière.


Horoscope janvier 2023 : Énergie d'une année 7

L’année 2023 sera une année 7 en numérologie. Cette année nous permettra d’un peu plus souffler en comparaison à 2022, mais surtout aussi de freiner , de réfléchir et prendre un peu plus de recul avant d’agir. Le 7 est aussi le symbole de ce qui est mystérieux, caché, mystique , on peut aussi être dupé-trompé, on est ébloui par une image sans connaître son contenu. C’est une année qui tend vers la spiritualité: introspection intérieur pour mieux agir en extérieur. On nous demandera de garder un maximum le calme afin qu’il n’y ait pas de débordements ou de conflits. C’est une année qui parlera aussi et surtout de carrière, de travail en général ( mais aussi de travail sur soi, travailler sur nos émotions et nos peurs), d’études et formations, et aussi de santé ( fragilité physique et moral, émotions décuplées,peut-être une nouvelle maladie? ) . Il faudra être plus à l’écoute de soi, de ses ressentis, de son bien-être. Cette année verra aussi, hélas, l’apparition de gourous et pseudos guérisseur en tout genres, il faudra donc faire attention et ne pas vous laisser happer par cette vague spirituelle et religieuse, afin de consulter que de personnes de confiances. Il ne serait pas étonnant de voir apparaître de nouveaux conflits au nom de la religion dans le monde entier ( revoir mes vidéos 2022 sur Samhain et Solstice d’hiver ). Il faudra aussi surveiller de près notre porte-feuille les finances risquent d’être touchées pour beaucoup de monde avec certainement un soucis mondial sur l’argent. Enfin, il nous sera demandé de nous adapter en fonction de ce qui se présentera à nous et de revoir notre mode de vie. Repos et méditations seront important pour tous. Cette année 2023 sera en tout cas pleine de surprises!


Photos et articles du site: Copyright tous droits réservés Anne-Virginie Hervoches,

Loïc Humbert photographe , Mélanie Guillamot photographe professionnelle (photographies sous copyright)

Copyright © 2015 delta-guidance - N° de dépôt 96C9A9